tri martolod
2 participants
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: salons en différentes langues (Lounges in various languages) :: Salon multi-langues (Multilingual lounge)
Page 1 sur 1
tri martolod
Je viens de faire l'emplette du dernier CD de Nolwenn Leroy, intitulé "Bretonne". J'ai bien conscience que c'est ringard d'acheter un CD à l'heure d'internet. Disons que c'est un acte de résistance héroïque.
Certaines chansons de l'album sont en breton, dont le célèbre "tri martolod" (trois marins). C'est l'occasion de redécouvrir cette très belle langue : le celte. Quelle perte pour l'humanité si nous perdions ce patrimoine...
En outre, Nolwenn est une bretonne bretonnante, douée d'une belle voix, au physique avantageux et ne se prend pas au sérieux (un reportage a été diffusé récemment).
Certaines chansons de l'album sont en breton, dont le célèbre "tri martolod" (trois marins). C'est l'occasion de redécouvrir cette très belle langue : le celte. Quelle perte pour l'humanité si nous perdions ce patrimoine...
En outre, Nolwenn est une bretonne bretonnante, douée d'une belle voix, au physique avantageux et ne se prend pas au sérieux (un reportage a été diffusé récemment).
Remy- Messages : 3178
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb
Re: tri martolod
merci Remy et je te rapporte ce que je viens de trouver sur le netLes langues meurent actuellement à la vitesse de vingt-cinq par an et il est à craindre que ce rythme s'accélère. Cet ouvrage jette un cri d'alarme et nous appelle à la vigilance. En effet, il est possible d'enrayer cette évolution qui mène vers une langue unique. Les langues, si elles sont mortelles, peuvent, contrairement à nous, ressusciter. On en voit un exemple avec l'hébreu, exemple que Claude Hagège examine de très près, après avoir mis en évidence ce que la diversité des langues nous apporte, en quoi elles sont pour nous sources de vie, et après avoir étudié les conditions de leur disparition. Défendre les langues, c'est non seulement défendre nos cultures, mais c'est défendre nos vies mêmes.
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: salons en différentes langues (Lounges in various languages) :: Salon multi-langues (Multilingual lounge)
Page 1 sur 1