Intouchables
4 participants
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: Les langues: des fenêtres sur le monde (languages: Windows opened onto the world) :: Polyglot chats :: Discussion autour d'un ciné (cinema discussions)
Page 1 sur 1
Intouchables
Ce film pourrait être qualifié de conte de Noël car les rêves les plus fous deviennent possibles : Un riche aristocrate et un jeune des banlieues deviennent amis, il n'y a plus de barrière entre blancs et noirs, entre riches et pauvres, entre personnes à mobilité réduite et les autres.... Il n'y a plus de ghettos.... Le jeune des banlieues devient entrepreneur et le tétraplégique rencontre l'amour.
Tout arrive si on le croit très fort, j'en suis convaincue
Tout arrive si on le croit très fort, j'en suis convaincue
Dernière édition par MurielB le Dim 17 Mar - 22:56, édité 2 fois
La Lengua es el Nexo de unión,
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois
Re: Intouchables
Cette comédie est diablement agréable. Scénario en béton, textes travaillés, acteurs épatants (qui ont dû bien s'amuser pendant le tournage)...dire que c'est adapté d'une histoire vraie; comme d'habitude, la réalité dépasse la fiction.
Remy- Messages : 3178
Langues : Français (Langue maternelle), Gb
Intouchables m'a touché "discussion autour d'un ciné"
Comme 8,2 millions de personnes dans le monde, j'ai été emballé par le carton du début 2012. Oscarisé et bardé de récompenses et de records divers, il reste néanmoins un film petit budget.
Si vous ne connaissez pas, c'est l'histoire de François Cluzet, un super bourge en fauteuil roulant électrique suite à un accident de parapente. Il est bourré de fric, mais malgrè tout il embauche Omar Sy, un djeun' des banlieux, comme auxilliaire de vie. Intouchables c'est l'histoire de cette amitié, de cette rencontre entre 2 mondes car tout les séparent: le physique, la philosophie de vie, l'éducation, le milieux social, les finances ... Mais ils s'entendent à merveille, et surtout, c'est traité avec humour, même si le sujet du film est grave!!
Comme quoi, quand on croit avoir touché le fond, il y a encore de la ressource. Ceci dit, je préfère nettement être moins riche et garder le peu d'autonomie que j'ai!!
Si vous ne connaissez pas, c'est l'histoire de François Cluzet, un super bourge en fauteuil roulant électrique suite à un accident de parapente. Il est bourré de fric, mais malgrè tout il embauche Omar Sy, un djeun' des banlieux, comme auxilliaire de vie. Intouchables c'est l'histoire de cette amitié, de cette rencontre entre 2 mondes car tout les séparent: le physique, la philosophie de vie, l'éducation, le milieux social, les finances ... Mais ils s'entendent à merveille, et surtout, c'est traité avec humour, même si le sujet du film est grave!!
Comme quoi, quand on croit avoir touché le fond, il y a encore de la ressource. Ceci dit, je préfère nettement être moins riche et garder le peu d'autonomie que j'ai!!
c'est vrai que prendre la vie avec "Humour et amitié" rend tous les problèmes beaucoup plus facile à assumer. J'ai beaucoup aimé ce film !
Invité- Invité
J'ai remarqué de mon côté que ce film a considérablement améliorer le regard sur l'handicap, sans compter les effets sur la société des jeux paralympiques...
Dernière édition par ste-phanie le Lun 3 Déc - 10:17, édité 1 fois
ste-phanie- Messages : 1
Lieu : ??
Langues : ??
J'ai bien aimé ce film.
Les deux personnages principaux, malgré leurs handicaps respectifs - physique et social - rayonnent d'une envie de vivre qui renvoie les autres personnages, tristes et indifférents, à leur pâle existence, même si c'est évidemment caricatural. Leurs rapports transcendent les clivages sociaux, rappelant au besoin que l'amitié n'est pas qu'une question d'argent ou de pouvoir.
François Cluzet garde une bonne humeur et un humour étonnant, dans sa situation. Il affirme que les handicapés veulent être considérés normalement.
Le film met en exergue aussi une réalité : on peut être issu d'une ZUP, vivre une scolarité de cancre notoire, et néanmoins faire preuve d'intelligence.
A la fin, une femme est séduite par le milliardaire, grâce à son argent, et non par son intelligence. Evidemment. Aucun milliardaire ne l'ignore. Mais le langage du coeur, qu'en fait-on ?
Les deux personnages principaux, malgré leurs handicaps respectifs - physique et social - rayonnent d'une envie de vivre qui renvoie les autres personnages, tristes et indifférents, à leur pâle existence, même si c'est évidemment caricatural. Leurs rapports transcendent les clivages sociaux, rappelant au besoin que l'amitié n'est pas qu'une question d'argent ou de pouvoir.
François Cluzet garde une bonne humeur et un humour étonnant, dans sa situation. Il affirme que les handicapés veulent être considérés normalement.
Le film met en exergue aussi une réalité : on peut être issu d'une ZUP, vivre une scolarité de cancre notoire, et néanmoins faire preuve d'intelligence.
A la fin, une femme est séduite par le milliardaire, grâce à son argent, et non par son intelligence. Evidemment. Aucun milliardaire ne l'ignore. Mais le langage du coeur, qu'en fait-on ?
Remy- Messages : 3178
Langues : Français (Langue maternelle), Gb
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: Les langues: des fenêtres sur le monde (languages: Windows opened onto the world) :: Polyglot chats :: Discussion autour d'un ciné (cinema discussions)
Page 1 sur 1