TABLES DE LANGUES DE BEAURAING- Prêt de Livres en langues étrangères-
5 participants
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: salons en différentes langues (Lounges in various languages) :: Présentation du forum (forum presentation)
Page 1 sur 1
TABLES DE LANGUES DE BEAURAING- Prêt de Livres en langues étrangères-
Nous nous réunissons chaque 1er et 3e mercredi de chaque mois de 14h30 à 16h30 au Centre Culturel ( Cafétéria );
nous y parlons wallon, français, néerlandais, anglais, espagnol, allemand et italien.
En outre nous prêtons gratuitement des livres dans toutes ces langues.
Nouvellement des après-midis récréatifs ont débuté chaque 1er mardi du mois de 14h00 à 17h00: jeux de société où nous parlons aussi en différentes langues.
Toutes ces activités sont GRATUITES. Seule obligation: consommer 1 boisson au bar.
Le mercredi 21 mars 2012, nous fêterons notre Premier Anniversaire d'existence des Tables de Langues ou Café Polyglotte.
[b][u]
nous y parlons wallon, français, néerlandais, anglais, espagnol, allemand et italien.
En outre nous prêtons gratuitement des livres dans toutes ces langues.
Nouvellement des après-midis récréatifs ont débuté chaque 1er mardi du mois de 14h00 à 17h00: jeux de société où nous parlons aussi en différentes langues.
Toutes ces activités sont GRATUITES. Seule obligation: consommer 1 boisson au bar.
Le mercredi 21 mars 2012, nous fêterons notre Premier Anniversaire d'existence des Tables de Langues ou Café Polyglotte.
[b][u]
tdlchabeau- Messages : 4
Lieu : Beauraing(Belgique)
Langues : Belge Fr, Gb, Es,catalan, néerlandais, It DE russe
Re: TABLES DE LANGUES DE BEAURAING- Prêt de Livres en langues étrangères-
En tout cas, merci Chantal pour garder le contact et nous donner des nouvelles de Beauraing
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois
J'y connais rien, mais le wallon et le néerlandais, c'est pas pareil? Ou ça se ressemble un peu (comme le français et le québecois, le portugais et le brésilien ...)?
Et le wallon est l'ancienne langue de Wallonie, c'est-à-dire la partie de la Belgique où l'on parle actuellement français, avec cet accent si charmant de nos amis Belges, et où l'on dit septante et nonante pour soixante-dix et quatre-vingt-dix.
Au Club polyglotte de Liège, nous avons rencontré des Wallons qui nous ont lu un poème en wallon, et nous n'y avons rien compris, je ne sais s'il y a des points communs avec le français, mais à l'oral je ne les ai pas entendus.
En Belgique, il y a les Néerlandophones qui parlent le Flamand et les Francophones qui parlent le Français.
Il est très important de savoir la langue de la province dans laquelle tu te rends en Belgique car, si tu t'attends à parler français à Gand/Gent par exemple (magnifique expo de fleurs tous les 2 ans, je crois), on ne te répondra pas, on te prendra pour un Wallon qui ne veut pas faire l'effort d'apprendre le Flamand, une langue de son propre pays.
Il ne te restera plus qu'à parler anglais...
Et le wallon est l'ancienne langue de Wallonie, c'est-à-dire la partie de la Belgique où l'on parle actuellement français, avec cet accent si charmant de nos amis Belges, et où l'on dit septante et nonante pour soixante-dix et quatre-vingt-dix.
Au Club polyglotte de Liège, nous avons rencontré des Wallons qui nous ont lu un poème en wallon, et nous n'y avons rien compris, je ne sais s'il y a des points communs avec le français, mais à l'oral je ne les ai pas entendus.
En Belgique, il y a les Néerlandophones qui parlent le Flamand et les Francophones qui parlent le Français.
Il est très important de savoir la langue de la province dans laquelle tu te rends en Belgique car, si tu t'attends à parler français à Gand/Gent par exemple (magnifique expo de fleurs tous les 2 ans, je crois), on ne te répondra pas, on te prendra pour un Wallon qui ne veut pas faire l'effort d'apprendre le Flamand, une langue de son propre pays.
Il ne te restera plus qu'à parler anglais...
Guilaine- Messages : 1122
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It
Merci Ghuislaine pour ces précisions!
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois
Bonjour Chantal, bonjour à tous,
Bienvenue sur le forum !
Félicitations pour le lancement de café polyglotte et son premier anniversaire ! Longue vie à votre association !
@ Ghislaine, Florent :
> En Belgique, il y a les Néerlandophones qui parlent le Flamand et les Francophones qui parlent le Français.
Ce sont les Wallons qui parlent le Français (je pinaille mais, par définition, un francophone parle Français).
En Belgique, il y a aussi une petite région qui parle l'Allemand.
Bienvenue sur le forum !
Félicitations pour le lancement de café polyglotte et son premier anniversaire ! Longue vie à votre association !
@ Ghislaine, Florent :
> En Belgique, il y a les Néerlandophones qui parlent le Flamand et les Francophones qui parlent le Français.
Ce sont les Wallons qui parlent le Français (je pinaille mais, par définition, un francophone parle Français).
En Belgique, il y a aussi une petite région qui parle l'Allemand.