Les médicaments seraient à l'origine de la mort de 18 000 personnes par an en France
2 participants
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: Les langues: des fenêtres sur le monde (languages: Windows opened onto the world) :: Polyglot chats :: Meilleurs échanges (best exchanges)
Page 1 sur 1
Les médicaments seraient à l'origine de la mort de 18 000 personnes par an en France
Bonsoir à tous,
Qui est fautif ?-> Les médicaments seraient à l'origine de la mort de 18 000 personnes par an en France
Les effets secondaires des médicaments sont responsables d'au moins 18 000 décès chaque année en France, a indiqué lundi le docteur Bernard Bégaud, entendu comme témoin à Nanterre dans le procès du Mediator. C'est plus que le nombre de tués sur la route et suicides réunis.
Bonjour Gérard, tous.
Merci de ton message et tes mises en garde. Il faudrait aussi indiquer combien de personnes sont sauvées par les médicaments, combien de personnes auraient pu éviter des traitements si elles avaient fait attention à leur santé : hygiène de vie, sport, alimentation. souvent on préfère la pensée magique qu'une prise en charge de sa santé qui nous coute d'avantage. Je suis effarée du nombre de personnes qui se soignent par homéopathie. J'ai toujours entendu dire que cette médecine était très efficace pour ceux qui n'ont rien . Mais je ne peux pas en parler car je n'y connais rien.
Merci de ton message et tes mises en garde. Il faudrait aussi indiquer combien de personnes sont sauvées par les médicaments, combien de personnes auraient pu éviter des traitements si elles avaient fait attention à leur santé : hygiène de vie, sport, alimentation. souvent on préfère la pensée magique qu'une prise en charge de sa santé qui nous coute d'avantage. Je suis effarée du nombre de personnes qui se soignent par homéopathie. J'ai toujours entendu dire que cette médecine était très efficace pour ceux qui n'ont rien . Mais je ne peux pas en parler car je n'y connais rien.
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois
Re: Les médicaments seraient à l'origine de la mort de 18 000 personnes par an en France
Bonsoir Muriel, bonsoir à tous,
> Qui est fautif ?
Ce ne sont pas les seuls fautifs...
-> Enquête de santé - Pharmaciens, commerçants ou soignants ?
La pharmacie française est en crise. En 2012, environ 300 établissements ont fait l'objet d'un dépôt de bilan. Par ailleurs, le métier a considérablement changé. De nouvelles missions ont été attribuées aux pharmaciens qui accompagnent désormais les malades chroniques, tiennent des dossiers pharmaceutiques et peuvent délivrer certains médicaments sans nouvelle ordonnance. Mais les pharmaciens ne sont plus seulement des professionnels de santé. Pour faire face à la concurrence, ils sont devenus des soignants-commerçants rompus aux techniques du marketing.
> Qui est fautif ?
Ce ne sont pas les seuls fautifs...