Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mathusalem

2 participants

Mathusalem Empty Mathusalem

Message  Remy Mer 26 Fév - 14:29

Bonjour à tous,

Vu ce matin à la télé : un entretien avec Laurent Alexandre, un chirurgien qui a fait l'ENA et créé un certain nombre de sociétés, dont la dernière : DNAvision.

Selon lui, la société Google est en train de conduire la convergence des technologies NBIC (nanotech-biotech-informatique-sciences cognitives), dont les applications sont impressionnantes.

Ainsi, selon Laurent Alexandre, certains bébés nés actuellement vivront mille ans. Ils bénéficieront des avancés scientifiques du XXième siècle, puis du siècle suivant...
Google veut la mort de la mort.

Autre exemple, les humains sauront bientôt fabriquer des robots plus intelligents qu'eux-mêmes. Dans 30 ans, l'intelligence artifielle sur Terre représentera mille fois l'ensemble des cerveaux humains...

Bigre...

C'est Google qui mène ces projets, en rachetant à tour de bras des sociétés de pointe.

Remy

Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Mathusalem Empty Re: Mathusalem

Message  gerardM Mer 26 Fév - 15:34

Bonjour Remy,

> C'est Google qui mène ces projets, en rachetant à tour de bras des sociétés de pointe.
Tout à fait !

> certains bébés nés actuellement vivront mille ans.
Parles-tu de ma petite fille ? Smile
J'espère bien que les bébés actuels ne vivront pas mille ans car si la "santé physique" (ma foi, je ne sais pas trop ce que ça veut dire), il y a encore des choses à ne pas négliger :
- ainsi, l'espérance de vie s'accroît mais l'espérance de vie en bonne santé, non !
- je vois des humains de 60-65 ans actuels qui disent "ce n'est plus pour moi" en parlant des tablettes, smartphones et autres appareils de tous les jours alors qu'ils ont encore 35-40 ans à vivre !!! Ces humains vont-ils être à la traîne de la société pendant aussi longtemps et freiner les progrès ? Il convient que les avancées technologiques s'occupent également du cerveau et du punch chez les séniors !

Tes propos sont à rapprocher d'un autre sujet : C dans l'air -> "Google maître du monde"

gerardM

Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Message  Remy Mer 26 Fév - 16:13

Bonjour Gérard,

tu as sûrement raison, nous en sommes là aujourd'hui; mais d'un autre côté, nous sommes à l'aube, paraît-il, d'une formidable révolution technologique, qui va bientôt faire passer les gens de notre âge pour des hommes de néanderthal, car les humains du futur, eux, seront bioniques. Shocked 

d'un autre côté, dans bionique, il y a "bio", mais bon...

Remy

Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Message  gerardM Mer 26 Fév - 17:07

Remy,

En tant qu'ingénieur, j'ai confiance en les chercheurs, savants et ingénieurs qui amélioreront grandement les connaissances et prouesses techniques.
Par contre j'ai de gros doutes sur la coordination nécessaire pour que cohabitent les nouveaux êtres que sont les bots et les humains. Les politiques nationaux et internationaux qui devraient s'en occuper ont encore des siècles de retard : ils en sont encore à l'époque féodale (en effet, ils se pensent encore seigneurs en face du peuple).

> des hommes de néanderthal,
Pas de critique méchante de ma part mais je crois que, en Français et en Allemand, il n'y a pas de H alors qu'il y en a un en Anglais et en Latin (du moins en Latin revu par les anglo-saxons) : homme de Neandertal mais Homo Neanderthalensis.
Je ne sais pas où les anglos sont allés chercher ce H que par ailleurs ils ne prononcent pas (je parle du TH) car le mot vient de l'Allemand TAL qui signifie Vallée (Neandertal = vallée de la Neander).

gerardM

Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/