connaissez vous l'Espéranto ? Rendez vous à Calais au café de Paris à partir de 20 heures
3 participants
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: Les langues: des fenêtres sur le monde (languages: Windows opened onto the world) :: L'actu des cafés (cafe News)
Page 1 sur 1
connaissez vous l'Espéranto ? Rendez vous à Calais au café de Paris à partir de 20 heures
Nous discuterons et approfondirons la connaissance de cette langue au café de Paris le 18 Mars à partir de 20 heures autour d’un repas.
Le café polyglotte se tiendra comme d’habitude entre 18 heures et 20 heures.
Nous vous attendons nombreux
Vous pouvez vous mettre en appétit en cliquant sur ce lien
https://www.cafe-polyglotte.com/t95-esperanto-language
Le café polyglotte se tiendra comme d’habitude entre 18 heures et 20 heures.
Nous vous attendons nombreux
Vous pouvez vous mettre en appétit en cliquant sur ce lien
https://www.cafe-polyglotte.com/t95-esperanto-language
Dernière édition par MurielB le Mar 18 Mar - 8:26, édité 4 fois
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois
Re : Connaissez-vous l'espéranto ?
Bonjour !
Je ne connais pas vraiment de choses, mais c'est une langue vraiment intéressante, je me souviens lorsque Guy avait chanté une chanson de Brassens en Esperanto en Octobre 2012, j'ai apprécié !
Malheureusement, je ne peux pas être présente le 18 Mars, mais je pense à vous tous au Café de Paris.
C'est une belle initiative que d'introduire les gens à cette langue !
Mes amitiés à tous au café
Je ne connais pas vraiment de choses, mais c'est une langue vraiment intéressante, je me souviens lorsque Guy avait chanté une chanson de Brassens en Esperanto en Octobre 2012, j'ai apprécié !
Malheureusement, je ne peux pas être présente le 18 Mars, mais je pense à vous tous au Café de Paris.
C'est une belle initiative que d'introduire les gens à cette langue !
Mes amitiés à tous au café
Invité- Invité
Re: connaissez vous l'Espéranto ? Rendez vous à Calais au café de Paris à partir de 20 heures
Connaissez-vous l'espéranto ?
Kompreneble ! Ni antaŭĝojas konigi al vi tiun mirigan lingvon ! Ĝis mardo !
Phonétiquement : "Komprénéblé ! Ni antaou djo-yass konigi al vi tioun mirigann' lingvonn' ! Djiss mardo !"
Bien entendu ! Nous nous réjouissons à l'avance de vous faire connaître cette langue étonnante ! À mardi !
Kompreneble ! Ni antaŭĝojas konigi al vi tiun mirigan lingvon ! Ĝis mardo !
Phonétiquement : "Komprénéblé ! Ni antaou djo-yass konigi al vi tioun mirigann' lingvonn' ! Djiss mardo !"
Bien entendu ! Nous nous réjouissons à l'avance de vous faire connaître cette langue étonnante ! À mardi !
Re: connaissez vous l'Espéranto ? Rendez vous à Calais au café de Paris à partir de 20 heures
Merci à Guy, Didje Fredéric et tous les autres de nous avoir fait découvrir l'Espéranto.
"Polyglotte" ou "Espérantiste" pour communiquer avec le monde entier?
Ils nous ont dit que le premier choix est de l'ordre de l'impossible bien que chaque langue, reflet d'une culture, est identiquement enrichissante et intéressante. L'autre tout le contraire propose une langue, facile à apprendre, qui permet de discuter avec les espérantistes issus de tous les coins du monde.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caract%C3%A9ristiques_linguistiques_de_l'esp%C3%A9ranto
"Polyglotte" ou "Espérantiste" pour communiquer avec le monde entier?
Ils nous ont dit que le premier choix est de l'ordre de l'impossible bien que chaque langue, reflet d'une culture, est identiquement enrichissante et intéressante. L'autre tout le contraire propose une langue, facile à apprendre, qui permet de discuter avec les espérantistes issus de tous les coins du monde.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caract%C3%A9ristiques_linguistiques_de_l'esp%C3%A9ranto
Dernière édition par MurielB le Jeu 20 Mar - 22:34, édité 1 fois
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois
Merci Muriel pour cette soirée dédiée. Et un grand merci à vous 3 pour pour l'intérêt que vous avez porté à notre passion, ce fut très agréable!
Oui, un grand merci pour cette initiation à l'Espéranto. Nous avons bien apprécié vos qualités de pédagogues, et moi, j'ai bien envie de m'y mettre. Le temps de terminer d'autres projets et peut-être commencerai-je à me pencher sur ce jeu de constructions de phrases à l'infini, qui devrait me passionner.
Guilaine- Messages : 1122
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It
Bonjour à tous
j'ai commencé à apprendre l'Espéranto en 1937 alors que j'avais 17 ans. Immédiatement je me suis réjouie de cette nouvelle langue que je trouvais formidable. Tout le monde allait enfin se comprendre...Malheureusement je me suis mariée 2 ans plus tard, il y a eu la guerre et j'ai abandonné cette étude. je le regrette à présent.
j'ai commencé à apprendre l'Espéranto en 1937 alors que j'avais 17 ans. Immédiatement je me suis réjouie de cette nouvelle langue que je trouvais formidable. Tout le monde allait enfin se comprendre...Malheureusement je me suis mariée 2 ans plus tard, il y a eu la guerre et j'ai abandonné cette étude. je le regrette à présent.
Invité- Invité