Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réussir son café polyglotte

Réussir son café polyglotte Empty Réussir son café polyglotte

Message  MurielB Mer 22 Oct - 16:06

Une personne a envoyé un mail à la "page Facebook amis des cafés polyglottes" https://www.facebook.com/amisdescafespolyglottes pour avoir de bonnes idées.
On pourrait ouvrir un post sur ce sujet afin que chacun puisse donner ses idées.

A Calais et Boulogne sur mer il n'y a pas d'organisation mis à part les drapeaux qui indiquent la langue des  tables. Celles ci  soient suffisamment séparées les unes des autres pour éviter le bruit.  On met l'accent sur la philosophie =>  communication entre personnes de cultures différentes et de générations différentes, contacts entre les différents cafés, accueil de personnes nouvelles et obligation d' utiliser exclusivement la langue du drapeau . Par exemple hier j'ai discuté en Anglais avec un jeune de 17 ans sur ses projets d'avenir et ce soir à Boulogne sur mer je vais discuter en Allemand avec une dame qui a passé 40 ans en Allemagne sur ses souvenirs. Je trouve cela fabuleux.
D'autre part, comme les participants ont tendance à ne rencontrer que les personnes de la langue qu'ils parlent, nous organisons des manifestations pour que tous se rencontrent : Karaoké, soirée poésie, repas en commun et surtout notre pique-nique annuel avec les cafés polyglottes d'ici et d'ailleurs car nous aimons mettre en place le réseau des cafés polyglottes. Nous avons également participé à l'accueil des étudiants à la rentrée de l'université de Boulogne sur mer (Présence d'un stand : Café polyglotte) et aux festivals des langues de Béthune et de Dunkerque afin que notre concept soit connu.

La Lengua es el Nexo de unión,
Sprache ist die Verbindung, 
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB
MurielB
Admin

Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas