un futur prometteur
2 participants
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: Les langues: des fenêtres sur le monde (languages: Windows opened onto the world) :: Polyglot chats :: Meilleurs échanges (best exchanges)
Page 1 sur 1
un futur prometteur
Bonjour,
Le patron du fonds d'investissement Partech était présent ce matin sur BFM Business. Je n'ai vu que la fin de l'interview. Ce fonds va rassembler 40 start-up françaises en un même lieu à Paris.
N'oublions pas que Xavier Niel va accueillir à la Halle 1000 (mille) start-up de son côté. La France pense aussi à créer un fonds supplémentaire pour être capable d'investir 10 à 40 millions d'euros dans chaque start-up d'avenir.
Il s'agit essentiellement de start-up numériques.
A Las Vegas, salon des start-up, la France sera le premier pays représenté !
Le patron de Partech rend hommage aux ministres successifs à l'économie numérique (NKM puis Fleur Pellerin, je suppose) pour leur action passée. Encore des femmes !
Si l'on ajoute à cela le nombre de biotech/medtech françaises de premier ordre, voilà qui nous annonce un avenir industriel radieux. Sans compter les sociétés de greentech, de robotique, etc...
En outre, la France veut devenir la fabrique des ingénieurs.
Seul problème, à mon avis : les laissés pour compte de l'ancienne économie. Il faudra s'occuper d'eux. Mais c'est certainement plus facile de le faire dans un pays prospère, que sera la France dans quelques années.
Le patron du fonds d'investissement Partech était présent ce matin sur BFM Business. Je n'ai vu que la fin de l'interview. Ce fonds va rassembler 40 start-up françaises en un même lieu à Paris.
N'oublions pas que Xavier Niel va accueillir à la Halle 1000 (mille) start-up de son côté. La France pense aussi à créer un fonds supplémentaire pour être capable d'investir 10 à 40 millions d'euros dans chaque start-up d'avenir.
Il s'agit essentiellement de start-up numériques.
A Las Vegas, salon des start-up, la France sera le premier pays représenté !
Le patron de Partech rend hommage aux ministres successifs à l'économie numérique (NKM puis Fleur Pellerin, je suppose) pour leur action passée. Encore des femmes !
Si l'on ajoute à cela le nombre de biotech/medtech françaises de premier ordre, voilà qui nous annonce un avenir industriel radieux. Sans compter les sociétés de greentech, de robotique, etc...
En outre, la France veut devenir la fabrique des ingénieurs.
Seul problème, à mon avis : les laissés pour compte de l'ancienne économie. Il faudra s'occuper d'eux. Mais c'est certainement plus facile de le faire dans un pays prospère, que sera la France dans quelques années.
Remy- Messages : 3178
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb
Re: un futur prometteur
dans un pays prospère, que sera la France dans quelques années.
Merci Rémy pour les good news, cela fait bien plaisir !
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois