Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix
4 participants
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: Les langues: des fenêtres sur le monde (languages: Windows opened onto the world) :: L'actu des cafés (cafe News)
Page 1 sur 1
Marie Claude au sol à la Place D'Armes
Bonjour,
Notre copine Marie Claude du café polyglotte de Calais, est tombée ce matin au marché malheureusement et elle est à l'hôpital de Calais peut-être pour les fêtes de fin d'année. Elle est toujours très gentille et viens très souvent au café. Mais, pour l'instant, si on veut communiquer avec elle, elle a internet à l'hôpital.
J'espère qu'elle sera de retour à la table de espagnol bientôt.
Lourdes
Notre copine Marie Claude du café polyglotte de Calais, est tombée ce matin au marché malheureusement et elle est à l'hôpital de Calais peut-être pour les fêtes de fin d'année. Elle est toujours très gentille et viens très souvent au café. Mais, pour l'instant, si on veut communiquer avec elle, elle a internet à l'hôpital.
J'espère qu'elle sera de retour à la table de espagnol bientôt.
Lourdes
Lulu- Messages : 73
Lieu : Calais
Langues : Mexicaine, Fr, Gb, Espagnol (Langue maternelle), Ch
Re: Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix
Merci de nous avoir prévenus Lourdes ! J'irai voir Marie- Claude !
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois
Bonjour,
Aux dernières nouvelles, il semblerait que Marie-Claude se fasse opérer aujourd'hui, jeudi 18/12.
Elle s'est cassé le col du fémur, et elle a deux autres fractures au poignet.
Je n'ai pas pu la contacter par tél. car elle n'a plus de voix, elle m'a laissé un message où elle parlait très très bas.
J'espère avoir bien compris.
Prochaines nouvelles bientôt.
Aux dernières nouvelles, il semblerait que Marie-Claude se fasse opérer aujourd'hui, jeudi 18/12.
Elle s'est cassé le col du fémur, et elle a deux autres fractures au poignet.
Je n'ai pas pu la contacter par tél. car elle n'a plus de voix, elle m'a laissé un message où elle parlait très très bas.
J'espère avoir bien compris.
Prochaines nouvelles bientôt.
Guilaine- Messages : 1122
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It
Nouvelles de Marie Claude
Bonjour,
Je suis allée voir Marie Claude aujourd'hui et elle est sortie de soins intensives. Elle reste au soins surveillés, a cause de sa respiration. Mais elle vous envoie une salutation au café polyglotte de Calais. Elle est fatigué mais souriante. Pour l'instant les visites sont restreintes, mais elle peut parler au téléphone.
Je suis allée voir Marie Claude aujourd'hui et elle est sortie de soins intensives. Elle reste au soins surveillés, a cause de sa respiration. Mais elle vous envoie une salutation au café polyglotte de Calais. Elle est fatigué mais souriante. Pour l'instant les visites sont restreintes, mais elle peut parler au téléphone.
Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix
Bonjour,
Notre chère amie Marie Claude Mutes est partie hier après midi. C'est très triste car elle était une personne bien énergique qui voyageait beaucoup et parlait plusieurs langues. Elle va nous manquer à la table d'espagnol et d'anglais, c'est sûr. Toujours avec enthousiasme elle aidait au pic nic polyglotte en juin.
J'ai connu Marie Claude Mutez, Mme Mutez il y a 17 ans, elle a été ma kinésithérapeute, elle était formidable. Après je l'ai revue au café polyglotte à la table d'espagnol et elle avait toujours quelque chose d'agréable a partager. Elle va nous manquer. Je pense à sa famille aussi.
Merci beaucoup Muriel pour la photo de Marie Claude au picnic polyglotte 2014.
Oui, c'est triste. Condoléances à sa famille.
Remy- Messages : 3178
Langues : Français (Langue maternelle), Gb
Ma chère Marie-Claude
Je n'ai jamais vu autant de larmes versées par des enfants, tes petits neveux, lors de la cérémonie de ton enterrement
J'ai rarement entendu une sœur parler avec tant de justesse de sa sœur ce matin à l'église quand elle nous a parlé de toi.
J'ai rencontré peu de personnes qui luttaient avec tant d'énergie contre la maladie
J'ai admiré ta force d'aimer excessivement les jeunes étrangers qui passaient au café polyglotte : Cristian, les étudiantes chinoises....
J'ai admiré tes talents de toutes sortes : couture, langues étrangères, dessin etc.
Je te remercie d'avoir toujours été disponible pour nous aider, notamment au pique-nique.
La façon directe dont tu disais les choses m'a interpelée.
Merci pour ton amitié, merci d'être venue au café polyglotte.
Je n'ai jamais vu autant de larmes versées par des enfants, tes petits neveux, lors de la cérémonie de ton enterrement
J'ai rarement entendu une sœur parler avec tant de justesse de sa sœur ce matin à l'église quand elle nous a parlé de toi.
J'ai rencontré peu de personnes qui luttaient avec tant d'énergie contre la maladie
J'ai admiré ta force d'aimer excessivement les jeunes étrangers qui passaient au café polyglotte : Cristian, les étudiantes chinoises....
J'ai admiré tes talents de toutes sortes : couture, langues étrangères, dessin etc.
Je te remercie d'avoir toujours été disponible pour nous aider, notamment au pique-nique.
La façon directe dont tu disais les choses m'a interpelée.
Merci pour ton amitié, merci d'être venue au café polyglotte.
MurielB- Admin
Oui, nous sommes dans la tristesse depuis que Marie-Claude nous a quittés.
La cérémonie de ce matin nous en dit long sur les amitiés qu'elle avait entretenues au cours de sa vie, et toute sa famille, tous ses amis ont voulu témoigner, par leur présence, leur attachement.
Elle s'était remise de bien des maladies et d'opérations, et était encore prête pour se faire opérer de la main le lendemain.
Elle était proche de nous, fidèle à la table d'espagnol, et par le vide qu'elle nous laisse, nous ne pourrons que la garder très, très longtemps dans nos pensées.
La cérémonie de ce matin nous en dit long sur les amitiés qu'elle avait entretenues au cours de sa vie, et toute sa famille, tous ses amis ont voulu témoigner, par leur présence, leur attachement.
Elle s'était remise de bien des maladies et d'opérations, et était encore prête pour se faire opérer de la main le lendemain.
Elle était proche de nous, fidèle à la table d'espagnol, et par le vide qu'elle nous laisse, nous ne pourrons que la garder très, très longtemps dans nos pensées.
Bonjour Guilaine, Lulu, Remy
Je viens de retrouver une photo qui m'a beaucoup émue. Marie-Claude aimait tant s'occuper des jeunes étudiants chinois!
MurielB- Admin
Merci, Muriel, pour cette photo émouvante. C'est vrai qu'elle s'occupait beaucoup des Chinois et des Etrangers venus temporairement à Calais pour leurs études. Je remarque qu'elle assurait le fonctionnement d'une table de français ce jour-là. Sans doute leur assurait-elle aussi le repas du soir (une bonne soupe -home made-) qu'elle emmenait dans son sac !