"Les Minions" Pierre Coffin et Kyle Balda
3 participants
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: Les langues: des fenêtres sur le monde (languages: Windows opened onto the world) :: Polyglot chats :: Discussion autour d'un ciné (cinema discussions)
Page 1 sur 1
"Les Minions" Pierre Coffin et Kyle Balda
Poussée par la curiosité et surtout par mes petits-enfants invités en cette période de vacances scolaires,
je suis allée voir ce film dont a tant parlé à la télé et dans les supermarchés Carrefour distributeurs de cartes du même nom, que l'on gagne au prorata du montant des achats.
Au bout de 3 mn je m'ennuyais déjà et regrettais bien d'avoir emmené mes petits-enfants à voir de telles bêtises.
Certes j'aurais pu visionner la bande-annonce et me serais épargnée un grand gâchis. Mais bon, il faut savoir
de temps en temps décider tout de suite. Le temps n'était pas pour la plage et le cinéma nous offrait une séance dans le quart d'heure.
Bref, vous aurez compris ma déception devant un scénario absolument nul, une tentative de parcours historique avec des personnages ridicules et grotesques. Une recherche de monde à l'envers qui consiste à faire faire le bien en faisant le mal : les minions recherchent désespérément des gens à servir pour faire le mal, et en plus il sont trahis dans leur requête.
La pauvre reine d'Angleterre est bien malmenée par leur maîtresse : Scarlett Overkill, qui va pousser la farce à vouloir les anéantir, alors qu'ils cherchaient à obéir à ses ordres.
Quelle moralité, quel exemple pour nos bambins innocents qui doivent avoir une piètre idée des adultes et du monde en général devant ce spectacle désolant : laideur des personnages, musique nasillarde, et jusqu'à la faute d'orthographe dans le titre pour couronner le tout, mais ça c'est une autre histoire.
je suis allée voir ce film dont a tant parlé à la télé et dans les supermarchés Carrefour distributeurs de cartes du même nom, que l'on gagne au prorata du montant des achats.
Au bout de 3 mn je m'ennuyais déjà et regrettais bien d'avoir emmené mes petits-enfants à voir de telles bêtises.
Certes j'aurais pu visionner la bande-annonce et me serais épargnée un grand gâchis. Mais bon, il faut savoir
de temps en temps décider tout de suite. Le temps n'était pas pour la plage et le cinéma nous offrait une séance dans le quart d'heure.
Bref, vous aurez compris ma déception devant un scénario absolument nul, une tentative de parcours historique avec des personnages ridicules et grotesques. Une recherche de monde à l'envers qui consiste à faire faire le bien en faisant le mal : les minions recherchent désespérément des gens à servir pour faire le mal, et en plus il sont trahis dans leur requête.
La pauvre reine d'Angleterre est bien malmenée par leur maîtresse : Scarlett Overkill, qui va pousser la farce à vouloir les anéantir, alors qu'ils cherchaient à obéir à ses ordres.
Quelle moralité, quel exemple pour nos bambins innocents qui doivent avoir une piètre idée des adultes et du monde en général devant ce spectacle désolant : laideur des personnages, musique nasillarde, et jusqu'à la faute d'orthographe dans le titre pour couronner le tout, mais ça c'est une autre histoire.
Guilaine- Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It
Re: "Les Minions" Pierre Coffin et Kyle Balda
Guilaine je pense que discuter avec ses petits enfants de ce que l'on a vu avec eux permet de mettre les choses au clair. Merci pour ton commentaire qui nous permettra de choisir "Vice et versa" pour notre séance cinema en familleQuelle moralité, quel exemple pour nos bambins innocents qui doivent avoir une piètre idée des adultes et du monde en général devant ce spectacle désolant
La Lengua es el Nexo de unión,
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois
Bonjour Florent,
Je n'ai pas pu ouvrir ce lien en réponse à mon message sur ce film. Dommage !
Je n'ai pas pu ouvrir ce lien en réponse à mon message sur ce film. Dommage !
Guilaine- Messages : 1122
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It
Il s'agit de la bande annonce
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]