Quantified Self : tout mesurer pour tout optimiser ?
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: Les langues: des fenêtres sur le monde (languages: Windows opened onto the world) :: Polyglot chats :: Meilleurs échanges (best exchanges)
Page 1 sur 1
Bonsoir à tous,
Regards sur le Numérique
"Il s'agit maintenant de diffuser des données qui touchent au corps même, au plus intime."
Goûts musicaux, parcours de votre jogging matinal ou encore temps passé sur telle tâche au travail... Tout est désormais quantifié. Mais à quel prix ?
RSLNMAG.FR|PAR ELISA BRAUN
C'était un de mes rêves lorsque j'étais jeune (et fan de maths) :
introduire les mathématiques dans tous les domaines de la vie,
j'étais sûr que ça améliorerait les choses.
Regards sur le Numérique
"Il s'agit maintenant de diffuser des données qui touchent au corps même, au plus intime."
Goûts musicaux, parcours de votre jogging matinal ou encore temps passé sur telle tâche au travail... Tout est désormais quantifié. Mais à quel prix ?
RSLNMAG.FR|PAR ELISA BRAUN
C'était un de mes rêves lorsque j'étais jeune (et fan de maths) :
introduire les mathématiques dans tous les domaines de la vie,
j'étais sûr que ça améliorerait les choses.
Regards sur le Numérique
Isabelle Falque-Pierrotin : "Les données personnelles sont comme des éléments du corps humain... sauf que c'est le corps numérique !" [rediff]
2015, année de la maîtrise des données personnelles ?
Plus de deux ans après l'affaire Snowden, 2015 sera une année majeure en matière de protection de données personnelles avec l'adoption du règlement de l'UE sur le sujet, la poursuite des négociations commerciales entre l'Europe et...
RSLNMAG.FR|PAR ELSA TRUJILLO
Isabelle Falque-Pierrotin : "Les données personnelles sont comme des éléments du corps humain... sauf que c'est le corps numérique !" [rediff]
2015, année de la maîtrise des données personnelles ?
Plus de deux ans après l'affaire Snowden, 2015 sera une année majeure en matière de protection de données personnelles avec l'adoption du règlement de l'UE sur le sujet, la poursuite des négociations commerciales entre l'Europe et...
RSLNMAG.FR|PAR ELSA TRUJILLO
Page 1 sur 1