L'avenir du Français...
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: salons en différentes langues (Lounges in various languages) :: Parlons ensemble (apprentissage du français)
Page 1 sur 1
L'avenir du Français...
Bonjour à tous,
Plutôt irrité par le piètre niveau des Français ou des Américains qui écrivent comme ils prononcent.
J'explique ça en disant que la fonction première d'une langue est de communiquer oralement et que la grammaire et l'orthographe viennent ensuite, pour les "lettrés", et que les pays anglo-saxons n'étudient la grammaire que bien peu en comparaison avec les Français ou du moins ceux qui étaient avec moi sur les bancs de l'école primaire !
Voici ce que ça commence à donner en France !!!
Les anglo-saxons ont une bonne oreille et lorsqu'ils transcrivent ce qu'ils entendent, ça donne des fautes sur it's/its, their/there/they're, etc.
Les Français ont une oreille "paresseuse" et ne perçoivent pas bien les sons, voici le résultat...
Marre des gens qui rajoutent leur grincelles !
C'est vrai quoi. Merde. Occupez-vous de vofaisse. Merci à Julien D.
BESCHERELLETAMERE.FR|DE
Voici l'avenir de la langue française !
Je n'ai pas fini de m'arracher les cheveux !
Plutôt irrité par le piètre niveau des Français ou des Américains qui écrivent comme ils prononcent.
J'explique ça en disant que la fonction première d'une langue est de communiquer oralement et que la grammaire et l'orthographe viennent ensuite, pour les "lettrés", et que les pays anglo-saxons n'étudient la grammaire que bien peu en comparaison avec les Français ou du moins ceux qui étaient avec moi sur les bancs de l'école primaire !
Voici ce que ça commence à donner en France !!!
Les anglo-saxons ont une bonne oreille et lorsqu'ils transcrivent ce qu'ils entendent, ça donne des fautes sur it's/its, their/there/they're, etc.
Les Français ont une oreille "paresseuse" et ne perçoivent pas bien les sons, voici le résultat...
Marre des gens qui rajoutent leur grincelles !
C'est vrai quoi. Merde. Occupez-vous de vofaisse. Merci à Julien D.
BESCHERELLETAMERE.FR|DE
Je n'ai pas fini de m'arracher les cheveux !
Archeologia.be - L'Abécédaire de l'Archéologie
Les causes sont multiples...
Orthographe: la baisse alarmante du niveau des étudiants
Dans son livre «Orthographe en chute, orthographe en chiffres», Loïc Drouallière dresse un bilan du niveau d’expression écrite des étudiants. En 20 ans, les...
ETUDIANT.LEFIGARO.FR
Les causes sont multiples...
Orthographe: la baisse alarmante du niveau des étudiants
Dans son livre «Orthographe en chute, orthographe en chiffres», Loïc Drouallière dresse un bilan du niveau d’expression écrite des étudiants. En 20 ans, les...
ETUDIANT.LEFIGARO.FR