"Heidi" de Alain Gsponer
3 participants
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: Les langues: des fenêtres sur le monde (languages: Windows opened onto the world) :: Polyglot chats :: Discussion autour d'un ciné (cinema discussions)
Page 1 sur 1
"Heidi" de Alain Gsponer
Vous avez sans doute lu dans votre enfance le roman de Johanna Spyri (publié en 1880 !) et qui est paru en DVD plus récemment en divers épisodes. Mes petits-enfants regardaient un épisode à chaque visite chez Mamie, et nous avons donc sauté sur l'occasion mercredi dernier pour aller voir le film dès sa sortie.
Nous n'avons pas été déçus et avons aimé ce personnage bien vivant et émouvant du grand-père ainsi que celui de sa petite fille plus vraie que dans le dessin animé.
Les événements se passent plus rapidement pour satisfaire à la durée du film : Clara est très vite sur pied dès qu'elle arrive à la montagne et certains épisodes sont tronqués mais cela n'enlève rien au plaisir de revoir cette histoire tendre, qui nous change des Minions et autres navets actuels destinés aux enfants.
A voir avec les petits à partir de 4 ans.
Nous n'avons pas été déçus et avons aimé ce personnage bien vivant et émouvant du grand-père ainsi que celui de sa petite fille plus vraie que dans le dessin animé.
Les événements se passent plus rapidement pour satisfaire à la durée du film : Clara est très vite sur pied dès qu'elle arrive à la montagne et certains épisodes sont tronqués mais cela n'enlève rien au plaisir de revoir cette histoire tendre, qui nous change des Minions et autres navets actuels destinés aux enfants.
A voir avec les petits à partir de 4 ans.
Guilaine- Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It
Re: "Heidi" de Alain Gsponer
Merci Guilaine pour ce bon conseil. Comme j'étais chez ma grand-mere Mikoute pour les vacances, nous sommes allés voir ce film que j'ai beaucoup aimé. J'ai aimé les chèvres, le grand père, Heidi Clara Peter etc. Enfin tout le monde sauf la méchante gouvernante.
Emy- Messages : 5
Lieu : Lille
Langues : Fr (langue maternelle) Gb
Re: "Heidi" de Alain Gsponer
Guilaine j'ai beaucoup aimé l'image des grands parents. Le grand père d'Heidi est un home bourru au cœur tendre et la grand'mère de Clara est d'une grand finesse psychologique. Elle comprend la raison pour laquelle Heidi refuse au début de lire, qu'elle ne peut vivre dans une grande ville et qu'elle a des talents d'écrivain. Cela nous fait plaisir n'est ce pas !
La Lengua es el Nexo de unión,
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois