Wall Street à Calais
2 participants
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: Les langues: des fenêtres sur le monde (languages: Windows opened onto the world) :: Polyglot chats :: Meilleurs échanges (best exchanges)
Page 1 sur 1
Wall Street à Calais
J'ai entendu ce matin sur BFM : "Wall Street à Calais" .
Quel ne fut mon étonnement !
En y regardant de plus près, je me suis aperçu que c'était en fait : "Wall Street a calé"...
Tant pis.
L'investissement en France est revenu au niveau d'avant-crise. Les premiers investisseurs sont les Allemands, devant les US et les Italiens.
Un analyste pétrole et gaz, tout juste revenu du Texas, est formel : là-bas, ça pue le pétrole de schiste. On est revenu au niveau d'activité d'il y a deux ans, quand le baril de pétrole se négociait 110$. 500 compagnies extraient à tout va, de façon à se faire du cash le plus vite possible.
Le seuil de rentabilité du pétrole de schiste est passé à un peu plus de 40$ le baril (et non 50 ou 60$). Voilà qui devrait faire baisser à nouveau le baril, d'ici 6-9 mois, alors que l'on pensait s'acheminer vers un prix proche de 60$. La Russie va encore souffrir.
Quel ne fut mon étonnement !
En y regardant de plus près, je me suis aperçu que c'était en fait : "Wall Street a calé"...
Tant pis.
L'investissement en France est revenu au niveau d'avant-crise. Les premiers investisseurs sont les Allemands, devant les US et les Italiens.
Un analyste pétrole et gaz, tout juste revenu du Texas, est formel : là-bas, ça pue le pétrole de schiste. On est revenu au niveau d'activité d'il y a deux ans, quand le baril de pétrole se négociait 110$. 500 compagnies extraient à tout va, de façon à se faire du cash le plus vite possible.
Le seuil de rentabilité du pétrole de schiste est passé à un peu plus de 40$ le baril (et non 50 ou 60$). Voilà qui devrait faire baisser à nouveau le baril, d'ici 6-9 mois, alors que l'on pensait s'acheminer vers un prix proche de 60$. La Russie va encore souffrir.
Remy- Messages : 3178
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb
Re: Wall Street à Calais
"Wall Street à Calais" Calais deviendrait-elle une place financière à l'influence internationale. Peut-être .....
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois