Rencontre avec un maitre composteur
2 participants
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: salons en différentes langues (Lounges in various languages) :: Parlons ensemble (apprentissage du français)
Page 1 sur 1
Rencontre avec un maitre composteur
bonjour à tous
J'ai eu le plaisir de rencontrer vendredi soir un maitre composteur et j'ai réalisé tout l'effort de Paris dans le sens de l'écologie
http://www.acteursduparisdurable.fr/eco-actions/consommer-autrement/installer-etou-utiliser-un-compost-collectif
J'ai eu le plaisir de rencontrer vendredi soir un maitre composteur et j'ai réalisé tout l'effort de Paris dans le sens de l'écologie
Rien ne se perd tout se transforme : si vous avez séché la chimie au lycée, installez un compost dans votre cuisine. En quelques temps, les déchets organiques se transforment en un engrais naturel idéal pour vos plantes !
http://www.acteursduparisdurable.fr/eco-actions/consommer-autrement/installer-etou-utiliser-un-compost-collectif
Brève définition
Un compost permet de réduire le volume de ses déchets organiques en les compostant dans un bac commun (restes de cuisine, taille de végétaux, bouquets, mouchoirs en papier, cendres de bois, etc.) et produire un engrais naturel pour fertiliser les sols et favoriser la croissance des végétaux. Alors, prêts à jardiner avec des épluchures de carottes ?
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois
Re: Rencontre avec un maitre composteur
Je vous présente celui que nous avons rencontré
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois
Re: Rencontre avec un maitre composteur
Un compost c'est (Agriculture)un Mélange de matières organiques que l’on rassemble en silo, en tas ou dans un fût à composter afin qu'elles subissent une décomposition aérobique pour former un humus stable de bonne qualité qui servira ensuite comme amendement ou couverture de sol.
bonjour , je suis parisien et je fais partie d'un jardin collectif. Je trouve cette idée formidable car elle améliore la nature. Il y a aussi plein de vers de terre qui aèrent la terre pour fabriquer un super compost. J'ai déjà planté beaucoup de graines. Je fais mon jardin collectif une fois par mois avec le compost. Plus de soucis je sais arracher des mauvaises herbes et bêcher. Protéger la terre en hiver en mettant des feuilles sur l'ensemble. Tous les 3 mois environ, nous ramassons des légumes et nous faisons aussi beaucoup de semis. Cela crée une bonne ambiance dans la résidence. Nous aimerions beaucoup qu'il y ait plus de gens intéressés par ce projet car cela peut changer le monde. Grâce au compost nous nourrissons naturellement la terre. Nous ne mettons pas d'engrais car ça nourrit la terre d'une façon mauvaise pour les plantes et les arbres. Le compost peut également nous aider à éviter la pollution.
Savez vous exactement ce qu'est un=>compost ?
nanoM- Messages : 60
Lieu : Paris
Langues : Fr (Langue maternelle), Gb