cinquième salon des langues de Béthune le 10 Février
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: Les langues: des fenêtres sur le monde (languages: Windows opened onto the world) :: La presse parle de nous
Page 1 sur 1
cinquième salon des langues de Béthune le 10 Février
http://www.lavoixdunord.fr/312866/article/2018-02-07/au-salon-des-langues-ils-regardent-au-dela-des-frontieres
Laure, 14 ans, est venue de Saint-Floris avec Frédéric, son papa. « Ma fille est en seconde au lycée Blaringhem. J’ai eu connaissance de ce salon dans la presse quotidienne. C’est une bonne idée mais dommage que les lycées n’aient pas relayé l’événement. » Père et fille sont venus en repérage, « le marché est déjà fait, nous venons pour le coup d’après… »
Laure étudie l’espagnol, l’anglais et l’italien. « Cet été, je passe trois semaines linguistiques à New York. » Ils se projettent déjà pour plus tard : « Nous nous sommes rapprochés du Rotary. Laure veut passer une année d’études aux États-Unis. » Une façon de se donner des armes pour réussir sa vie professionnelle, même si « je n’ai pas encore décidé de ma profession ».
Frédéric et sa fille Laure, âgée de 14 ans sont venus recueillir les conseils du Rotary pour passer un an d’études aux États-Unis.
Julie, du haut de ses 12 ans, est venue en voisine. En week-end chez Godelaine et Jean-Marie, ses grands-parents, elle n’a eu qu’à se pencher par la fenêtre béthunoise pour découvrir l’existence du Salon des langues. Les parents de Julie, installés à Dainville depuis trois ans, travaillent dans l’international : « J’ai passé neuf ans en Suède et je maîtrise l’anglais, le suédois, le français, l’espagnol… et j’apprends l’allemand toute seule ! »
Julie est quasiment née avec des valises ! « J’aime voyager et cette année, je passe seule deux semaines à Canterbury. L’an prochain, j’irai en Espagne. » Cette maîtrise des langues est le chemin tracé pour ses ambitions : « Je vise la carrière d’avocat international… et pourquoi pas d’actrice ! J’ai commencé à jouer cette année avec l’école et cela me plaît. »
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois