4 participants
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: Les langues: des fenêtres sur le monde (languages: Windows opened onto the world) :: Polyglot chats :: Discussion autour d'un ciné (cinema discussions)
Page 1 sur 1
W
Voici leurs commentaires
Je suis allée voir le fiim avec Emi(12 ans) janeB(8 ans) et NanoM(15 ans)Wiki a écrit:Plus d'une décennie après les affrontements sur Pandora, Jake Sully assume désormais son rôle de chef des Omaticaya. Avec sa compagne, ils s'occupent de leur famille : Neteyam, leur fils aîné, Lo'ak, son frère, Kiri, leur fille adoptive (mystérieusement née de l'avatar inerte du Dr Grace Augustine), Spider, un garçon humain abandonné sur la planète, et Tuk, leur fille cadette.
D'autres humains reviennent alors en force sur Pandora. Leur mission est de préparer la planète à devenir une nouvelle terre et accueillir leur exode. Jake, Neytiri et les Omaticaya sont les premiers à s'opposer à eux. Cependant, les humains ont également dans leurs rangs une escouade de « recombinés » : des avatars Na'vi avec les souvenirs de soldats décédés. Leur chef n'est autre que le colonel Quaritch, qui avait pris soin de faire une sauvegarde de sa mémoire et de sa personnalité avant la bataille où il perdit la vie.
Préférant mettre sa famille à l'abri, Jake renonce à son rôle de chef et mène les siens jusque chez les Metkayina, un clan Na'vi vivant sur la côte est de Pandora. La famille Sully se voit ainsi contrainte de s'intégrer à une nouvelle culture et faire face à l'opposition de certains qui voient d'un mauvais œil leur venue et leur mixité humaine-Na'vi. De son côté, Quaritch se met à la recherche de Jake pour l'empêcher de mener une insurrection Na'vi, mais aussi par vengeance personnelle.
Voici leurs commentaires
Dernière édition par MurielB le Sam 31 Déc - 10:44, édité 3 fois
La Lengua es el Nexo de unión,
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois
Emi aime ce message
bonjour,
J'ai regardé le film
Je trouve que ce film montre plusieurs choses : Il faut préserver la nature, être toujours aux côtés de sa famille, que nous ne prenons pas toujours la bonne décision etc.
Avatar 2 a beaucoup de belles couleurs, d'effet spéciaux, de créatures magiques et c'est très bien avec la 3D
Je pense qu'il faut avoir plus de huit ans pour comprendre et ne pas être choqué à certains moments : pendant la bataille.
Sur 10 je le mettrais 9/10
J'ai regardé le film
Je trouve que ce film montre plusieurs choses : Il faut préserver la nature, être toujours aux côtés de sa famille, que nous ne prenons pas toujours la bonne décision etc.
Avatar 2 a beaucoup de belles couleurs, d'effet spéciaux, de créatures magiques et c'est très bien avec la 3D
Je pense qu'il faut avoir plus de huit ans pour comprendre et ne pas être choqué à certains moments : pendant la bataille.
Sur 10 je le mettrais 9/10
Emi- Messages : 3
Lieu : Lille
Langues : Fr Gb Esp Espéranto
Emi aime ce message
J'ai aimé Avatar 2 car j'ai trouvé que c'était un super film où nous passons par beaucoup d'émotions: la peur , l'émerveillement, la colère. La façon de présenter le film et le montage étaient bien. Sans oublier les effets spéciaux réalistes. :)En conclusion, je mettrais la note de 7/10
Dernière édition par nanoM le Jeu 29 Déc - 19:00, édité 3 fois
nanoM- Messages : 60
Lieu : Paris
Langues : Fr (Langue maternelle), Gb
Re: AVATAR 2 par James Cameron
J'ai aimé le début car c'était merveilleux. J'ai trouvé que la fin était un peu plus violente.
JaneB- Messages : 9
Lieu : Lille
Langues : Fr Gb