fédération polyglotte de Roger Malevez
2 participants
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: Les langues: des fenêtres sur le monde (languages: Windows opened onto the world) :: Liaisons entre les lieux polyglottes (Links between the polyglot venues)
Page 1 sur 1
fédération polyglotte de Roger Malevez
Roger Malevez a créé le cercle polyglotte de Bruxelles en 1956 et a réuni tous les cercles, cafés , lieux polyglottes de sa connaissance en "Fédération polyglotte"
FEDERATION POLYGLOTTE
"La Fédération n'est pas une association organisée, mais un simple accord de coopération entre cercles, cafés, clubs, sociétés polyglottes en diverses langues et dans de nombreux pays. Et pour élargir cet accord, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux clubs auxquels nous pouvons proposer une collaboration et des activités en commun. C'est surtout en France que le concept des tables ou cafés polyglottes semble se répandre un peu partout avec le plus grand succès. Pour en savoir un peu plus, regardez sur :
Nord : www.cafe-polyglotte.com - Vous trouverez sur ce site non seulement tous les détails concernant les cafés polyglottes de Calais, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Lille et Dunkerque
Mais aussi, en Tête d'affiche Jan 2011, une interview de 12 min. passée à la radio de Lille dans laquelle il est question des différents cafés polyglottes et même du Cercle Polyglotte de Bruxelles.
Pour Dunkerque, soir aussi sur: http://cafelanguesdunkerque.over-blog.fr ou sur Face book https://eu-es.facebook.com/group.php?gid=75585143130. Renseignements complémentaires : <muriel.bercez@mail.com> - Tél.: 03.21.97,35.17.
LE FESTIVAL DES LANGUES La 7ème édition du festival de langues aura lieu les 8 et 9 avril 2011 à la Chambre de Commerce et d'Industrie Grand Lille. - Entrée gratuite
Autres renseignements sur http://www.festivaldeslangues.org
Paris Polyglotte Club - Site : www.PolyglotClub.com Exchange Clubs à Lyon. Valence, Grenoble, Bourges,
Toulouse et Romans-sur-Isère - Président : Romain Galati -
<romain.galati@gmail.com> - Site : <http://www.lei-web.com>. Aix-en-Provence : avf.aixenprovence.free.fr/progi/pros i.htm
Auxerre : Café polyglotte tous les mardis soir à partir de 19 h.30 au bar le Maison Fort, rue Fourier à Auxerre. -- Renseignements : Philippe Renard, 5 chemin des Petits Fossés, F-8911 3 Charbuy - Tél. + 03.86.41.01.66 (après 19 h.) -
Dijon : Tous les mardis de 18à 20 h. au pub Kilkenny, 1 rue Auguste Perdrix Présidente Manuela Cervera, 49 rue Louise Michel, F-21240 Talant, Tél. : 03.80.55.12.30 - Courriel : manuela.cervera@free.fr
Eaubonne : Info : eaubonne.cafelanques@free.fr -- Tél. 01 39 35 15 18..."
Voir suite des lieux polyglottes sur la carte interactive du site.
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=104128805710472783806.0004791d86129beef854e
Dernière édition par MurielB le Lun 14 Mar - 17:25, édité 1 fois
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois
Re: fédération polyglotte de Roger Malevez
Bonjour Muriel,
Merci pour ce message !
Te serait-il possible de mettre en citation de manière à distinguer les mots qui sont de l'organisme de Roger et les tiens ? Merci !
Je suis en train de vérifier mais à ma connaissance l'adresse eaubonne [dot] cafelanques [at] free [dot] fr n'est plus valide !
Merci pour ce message !
Te serait-il possible de mettre en citation de manière à distinguer les mots qui sont de l'organisme de Roger et les tiens ? Merci !
Je suis en train de vérifier mais à ma connaissance l'adresse eaubonne [dot] cafelanques [at] free [dot] fr n'est plus valide !
Bonjour Gérard
Tout ce que j'ai écrit sont les mots de Roger Malevez (Une page de la revue "se comprendre") La fin de la revue c'était des adresses de lieux polyglottes que Florent avait déjà inséré sur la carte interactive aussi j'ai juste ajouté le lien de la carte de notre site.J'aurais aimé scanner d'avantage mais la reconnaissance de text n'est pas mon fort.
Si l'adresse d'Eaubonne n'est plus bonne il suffit de lui envoyer un mail si tu veux polyglot.be@skynet.be
Je voulais juste souligner qu'il avait été très sympa de faire de la pub pour nous et pour le festival des langues
Tout ce que j'ai écrit sont les mots de Roger Malevez (Une page de la revue "se comprendre") La fin de la revue c'était des adresses de lieux polyglottes que Florent avait déjà inséré sur la carte interactive aussi j'ai juste ajouté le lien de la carte de notre site.J'aurais aimé scanner d'avantage mais la reconnaissance de text n'est pas mon fort.
Si l'adresse d'Eaubonne n'est plus bonne il suffit de lui envoyer un mail si tu veux polyglot.be@skynet.be
Je voulais juste souligner qu'il avait été très sympa de faire de la pub pour nous et pour le festival des langues
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois
Bonjour Muriel,
J'ai envoyé un e-mail à l'adresse indiquée pour Eaubonne café-langues.
Je n'ai pas eu de retour du serveur ce qui signifie que cette adresse est toujours active : je pense qu'elle arrive chez Paul, un ancien gestionnaire de l'association (qui est maintenant parti mais s'occupe de jumelage avec une ville anglaise). Je vais en discuter avec Catherine, la présidente (qui m'avait dit que l'adresse n'était plus valable - comme elle n'est pas technicienne, elle voulait sans doute simplement dire que l'adresse ne devait plus être donnée).
J'ai envoyé un e-mail à l'adresse indiquée pour Eaubonne café-langues.
Je n'ai pas eu de retour du serveur ce qui signifie que cette adresse est toujours active : je pense qu'elle arrive chez Paul, un ancien gestionnaire de l'association (qui est maintenant parti mais s'occupe de jumelage avec une ville anglaise). Je vais en discuter avec Catherine, la présidente (qui m'avait dit que l'adresse n'était plus valable - comme elle n'est pas technicienne, elle voulait sans doute simplement dire que l'adresse ne devait plus être donnée).