Le printemps
2 participants
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: Les langues: des fenêtres sur le monde (languages: Windows opened onto the world) :: Polyglot chats :: Meilleurs échanges (best exchanges)
Page 1 sur 1
Le printemps
Bonjour à tous,
Ca y est, il est arrivé depuis plusieurs jours déjà !
Il me semble que nous sommes au printemps depuis le 21 mars, c'est ça ?
Pourtant, les météorologistes disent que le printemps, pour eux, est le 1er mars !
Il y a des pays qui ont choisi la date du 1 pour le changement de saison... il y a des pays -très bizarres il est vrai- qui disent que le printemps est le 1er septembre !!!
D'autres pays ont des dates différentes encore !
Et vous ? qu'évoque le printemps ? quelle date ?
Ca y est, il est arrivé depuis plusieurs jours déjà !
Il me semble que nous sommes au printemps depuis le 21 mars, c'est ça ?
Pourtant, les météorologistes disent que le printemps, pour eux, est le 1er mars !
Il y a des pays qui ont choisi la date du 1 pour le changement de saison... il y a des pays -très bizarres il est vrai- qui disent que le printemps est le 1er septembre !!!
D'autres pays ont des dates différentes encore !
Et vous ? qu'évoque le printemps ? quelle date ?
Re: Le printemps
Bonjour à tous,
J'ai entendu une autre définition de la fin d el'hiver ces jours-ci à la radio ou la télé : c'est aujourd'hui la fin de l'hiver et la fermeture des foyers "gouvernementaux" pour les sans abris !
J'ai entendu une autre définition de la fin d el'hiver ces jours-ci à la radio ou la télé : c'est aujourd'hui la fin de l'hiver et la fermeture des foyers "gouvernementaux" pour les sans abris !
Bonjour à tous
Pour moi le printemps c'est effectivement le 21 mars pour des raisons personnelles. C'est l'anniversaire de ma mère et je l'ai aidée à écrire sa biographie (Cela a duré 4 ans) Le premier chapitre était: l'histoire d'une petite fleur de printemps. comme ce livre commence le jour de sa naissance, je n'ai pas envie que la date du printemps change
Pour moi le printemps c'est effectivement le 21 mars pour des raisons personnelles. C'est l'anniversaire de ma mère et je l'ai aidée à écrire sa biographie (Cela a duré 4 ans) Le premier chapitre était: l'histoire d'une petite fleur de printemps. comme ce livre commence le jour de sa naissance, je n'ai pas envie que la date du printemps change
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois
Bonsoir Muriel,
> Cela a duré 4 ans
Qu'elles sont bavardes ces femmes !
Muriel, nous ne nous laisserons pas coloniser par les Australiens ! Notre printemps restera le 21 mars, jour du solstice !
> Cela a duré 4 ans
Qu'elles sont bavardes ces femmes !
Muriel, nous ne nous laisserons pas coloniser par les Australiens ! Notre printemps restera le 21 mars, jour du solstice !
Génial
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois
Bonsoir Gérard, bonsoir Muriel,
D'accord, je suis bizarre !
En Australie, nos saisons commencent le premier du mois ...
l'été = 1 décembre
l'automne = 1 mars
l'hiver = 1 juin
le printemps = 1 septembre
D'accord, je suis bizarre !
En Australie, nos saisons commencent le premier du mois ...
l'été = 1 décembre
l'automne = 1 mars
l'hiver = 1 juin
le printemps = 1 septembre
Invité- Invité
Bonsoir Krystyna, bonsoir à tous,
Ne penses-tu pas plus logique de choisir comme changement de saison un moment tel que le jour le plus long ou la nuit la plus longue (solstices), le moment de durée égale entre le jour et la nuit (équinoxes) ?
Pourquoi l'Australie choisit-elle le premier jour du mois, parce que c'est plus facile ?
Ne penses-tu pas plus logique de choisir comme changement de saison un moment tel que le jour le plus long ou la nuit la plus longue (solstices), le moment de durée égale entre le jour et la nuit (équinoxes) ?
Pourquoi l'Australie choisit-elle le premier jour du mois, parce que c'est plus facile ?
Hi Gérard,
Le solstice est le 21 du mois, mais le 21 d'où ?
Le 21 en France est le 22 en Australie !
Donc, c'est plus facile de choisir le premier du mois, et de toute façon le temps est déja plus chaud ou plus froid bien avant le 1 du mois !
Donc, c'est plus facile de choisir le premier du mois, et de toute façon le temps est déja plus chaud ou plus froid bien avant le 1 du mois !
Invité- Invité
Krystyna,
Quand c'est le 1er en Australie, n'est-ce pas le 31 en Europe (pour quelques heures) ?krystynaD a écrit:Hi Gérard,
Oui, j'ai parlé de ça : les météorologistes parlent de changement de saison au premier du mois.Donc, c'est plus facile de choisir le premier du mois, et de toute façon le temps est déja plus chaud ou plus froid bien avant le 1 du mois !