Un air dans la tête la la la la la la la la
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: Les langues: des fenêtres sur le monde (languages: Windows opened onto the world) :: Polyglot chats :: Meilleurs échanges (best exchanges)
Page 1 sur 1
Un air dans la tête la la la la la la la la
Bonjour à tous,
Il y a un air qui me trotte dans la tête... ça m'arrive lorsque je suis particulièrement de bonne humeur (je parle de cet air particulier).
Je vous parle d'un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître...
Un air et une chanson que mes frères fredonnaient dans les années 50.
Je pense qu'il doit y avoir du Mouloudji dans le coin mais peut-être que je me trompe !
J'aime beaucoup et les paroles et l'air !
("et" "et"... Krystyna, je répète les "et" bien que je te l'aie reproché c'est pour insister sur les 2 aspects)
Je vais essayer, quand j'aurai un moment, d'interroger Google...
En voici les paroles du début :
Par contre, le titre ne me revient pas !
Ca m'évoque le farniente, le plaisir et la liberté (en plus de ma jeunesse à l'époque) : très agréable !
Est-ce que ça rappelle de bons souvenirs à certains ?
Il y a un air qui me trotte dans la tête... ça m'arrive lorsque je suis particulièrement de bonne humeur (je parle de cet air particulier).
Je vous parle d'un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître...
Un air et une chanson que mes frères fredonnaient dans les années 50.
Je pense qu'il doit y avoir du Mouloudji dans le coin mais peut-être que je me trompe !
J'aime beaucoup et les paroles et l'air !
("et" "et"... Krystyna, je répète les "et" bien que je te l'aie reproché c'est pour insister sur les 2 aspects)
Je vais essayer, quand j'aurai un moment, d'interroger Google...
En voici les paroles du début :
Ca me revient : c'était chanté par Eddie Constantine !On ne m'a pas mis sur Terre
Pour m'tuer à travailler
Mais pour vivre à ma manière
Et jouir d'la liberté
Oh oh oh oh oh oh oh oh
Oh oh oh oh oh oh
...
et dormir, et... rêver, et...
Par contre, le titre ne me revient pas !
Ca m'évoque le farniente, le plaisir et la liberté (en plus de ma jeunesse à l'époque) : très agréable !
Est-ce que ça rappelle de bons souvenirs à certains ?
Bonsoir à tous,
J'avais raison (facile lorsqu'on pause les questions et qu'on demande à Google)
Chantée par Eddie Constantine, le titre de la chanson, est : "ET BÂILLER, ET DORMIR"
Les paroles sont de Charles Aznavour, la musique de Jeff Davis, elle date de 1953 !
En voici les paroles -> http://www.frmusique.ru/texts/c/constantine_eddy/etbailleretdormir.htm
En voici l'interprétation par Ediie -> http://www.wat.tv/video/eddie-constantine-bailler-dormir-1xpwr_2fgqp_.html
J'avais raison (facile lorsqu'on pause les questions et qu'on demande à Google)
Chantée par Eddie Constantine, le titre de la chanson, est : "ET BÂILLER, ET DORMIR"
Les paroles sont de Charles Aznavour, la musique de Jeff Davis, elle date de 1953 !
En voici les paroles -> http://www.frmusique.ru/texts/c/constantine_eddy/etbailleretdormir.htm
En voici l'interprétation par Ediie -> http://www.wat.tv/video/eddie-constantine-bailler-dormir-1xpwr_2fgqp_.html