6500 c'est le nombre approximatif de langues qui existent dans le monde
2 participants
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: salons en différentes langues (Lounges in various languages) :: Salon multi-langues (Multilingual lounge)
Page 1 sur 1
6500 c'est le nombre approximatif de langues qui existent dans le monde
L'association Sorosoro "pour que vivent les langues du monde!" milite pour que ce patrimoine linguistique ne s'éteigne pas. Elle envoie donc des linguistes et des ethnologues filmer les derniers locuteurs sur le terrain, afin de garder une mémoire vive de tel parler et de sa culture.
Les équipes de tournage de cette petite association ont déjà sillonné l'Afrique, l'Amérique du Sud et la Nouvelle-Calédonie. Ces petits films, désormais archivés par l'Institut National de l'Audiovisuel, sont à voir et à écouter sur sorosoro.org
Avis aux amateurs du "P'tit Quinquin", j'ai essayé de voir si le "CH'TI" était répertorié, mais -à la différence du Breton et du Provençal- je ne l'ai pas trouvé.
Les équipes de tournage de cette petite association ont déjà sillonné l'Afrique, l'Amérique du Sud et la Nouvelle-Calédonie. Ces petits films, désormais archivés par l'Institut National de l'Audiovisuel, sont à voir et à écouter sur sorosoro.org
Avis aux amateurs du "P'tit Quinquin", j'ai essayé de voir si le "CH'TI" était répertorié, mais -à la différence du Breton et du Provençal- je ne l'ai pas trouvé.
Guilaine- Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It
Re: 6500 c'est le nombre approximatif de langues qui existent dans le monde
à quand un salon en ch'ti ?
Remy- Messages : 3178
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb