Tiens, pourquoi le singulier ???
2 participants
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: salons en différentes langues (Lounges in various languages) :: Parlons ensemble (apprentissage du français)
Page 1 sur 1
Tiens, pourquoi le singulier ???
Bonsoir à tous,
Comme vous le savez sans doute, la langue anglaise utilise un pluriel lorsqu'il y a deux parties ou une double-partie.
Je veux parler des mots qui désignent des vêtements tels que :
- trousers, knickers
- shorts
- pants
Je ne crois pas qu'il y ait d'exception pour les Anglais et ils sont surpris par le fait que nous faisions comme eux par le passé mais que nous avons abandonné pour accepter :
- un short
- un pantalon
- un jean
Pourquoi avons-nous permis le singulier pour ces mots ?
Par contre :
- une chose qui me surprend est qu'en Anglais, "shirt" est au singulier... les Anglais sont-ils tous manchots (un seul bras) ? Pourquoi la règle du pluriel vaut pour les jambes et pas pour les bras ?
- une chose qui fait rire les Anglais est notre pluriel "les toilettes" ! Ils se demandent ce qu'il y a en double dans les toilettes françaises quand eux, disent simplement "the toilet" pour le même lieu !
Qui pourrait donner des explications à mes interrogations s'il vous plaît ?
Oui je sais, je suis très curieux !
Comme vous le savez sans doute, la langue anglaise utilise un pluriel lorsqu'il y a deux parties ou une double-partie.
Je veux parler des mots qui désignent des vêtements tels que :
- trousers, knickers
- shorts
- pants
Je ne crois pas qu'il y ait d'exception pour les Anglais et ils sont surpris par le fait que nous faisions comme eux par le passé mais que nous avons abandonné pour accepter :
- un short
- un pantalon
- un jean
Pourquoi avons-nous permis le singulier pour ces mots ?
Par contre :
- une chose qui me surprend est qu'en Anglais, "shirt" est au singulier... les Anglais sont-ils tous manchots (un seul bras) ? Pourquoi la règle du pluriel vaut pour les jambes et pas pour les bras ?
- une chose qui fait rire les Anglais est notre pluriel "les toilettes" ! Ils se demandent ce qu'il y a en double dans les toilettes françaises quand eux, disent simplement "the toilet" pour le même lieu !
Qui pourrait donner des explications à mes interrogations s'il vous plaît ?
Oui je sais, je suis très curieux !
Hi Gérard ! Hi everyone
Je viens de voir sur internet que
Peut-être que le pantalon français est un peu mieux coupé que "the trousers" anglais
Je viens de voir sur internet que
Various people in the fashion industry use the words trouser or pant instead of trousers or pants.
Peut-être que le pantalon français est un peu mieux coupé que "the trousers" anglais
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois
Re: Tiens, pourquoi le singulier ???
Hi Muriel,
Thanks for your explanations!
Thanks for your explanations!
Various people? French people, no doubt! LOLMurielB a écrit:... Various people in the fashion industry use the words trouser or pant instead of trousers or pants.