Regard sur la société
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: Les langues: des fenêtres sur le monde (languages: Windows opened onto the world) :: Polyglot chats :: Meilleurs échanges (best exchanges)
Page 1 sur 1
Regard sur la société
je viens de lire une reflexion d'Aldo Naori http://www.aldonaouri.com/ que m'a semblé intéressante
- "Nous avons été convertis, par l'afflux d'images, à une culture du semblant" Dans ma tête je me suis donné des exemples : Semblant d'être honnête, de savoir où l'on va lorsqu'on gouverne, semblant d'être heureux etc.
- L'amour Il est important pour l'être humain et il est toujours représenté comme "amour passion" Celui ci subit cependant une mutation physiologique naturelle et cesse d'être passion lorsque le couple s'installe. Beaucoup de personnes voit cette mutation comme une trahison.=> ce qui conduit à l'instabilité des couples selon lui.
- La generation qui boit qui fume et qui prend des risques C'est un symptôme des effets de la pulsion de mort. Il y a 2 manières de voir le monde. Soit la vie est un continuum ponctué par la mort, les enfants et les petits-enfants vont suivre, sans ce cas, on va entreprendre de construire la sienne pour qu'elle profite à tous. soit on la considère comme un accident dans le règne de la mort. Alors, on va tenter de la remplir avec le plus de plaisirs possibles sans penser aux autres. Les adolescents sont dans ce cas de figure. Ils s'éclatent.
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois