Perte du mot de passe ... et regénération d'un nouveau
2 participants
Page 1 sur 1
Perte du mot de passe ... et regénération d'un nouveau
Comment faire pour retrouver le mot de passe de ceux qui l'ont perdu ?
Anonyme- Invité
Re: Perte du mot de passe ... et regénération d'un nouveau
Pour les personnes déjà inscrites ne se rappelant plus de leur mot de passe, mais connaissant leur nom d'utilisateur et l'adresse mail avec laquelle ils sont enregistré, le serveur peut regénérer un mot de passe directement sans passer par un administrateur (et donc tout de suite)
Notez que le mot de passe regénéré n'est pas nmémotechnique du tout et que les administrateurs eux-même n'ont pas moyen de le connaître!
- Dans le menu (bandeau bleu ciel en haut) cliquez sur "Connexion"
- Puis cliquez sur "Récupérer mon mot de passe"
- Remplissez les champs "Nom d'utilisateur" (1) et "mail" (2) et cliquez sur le bouton "Enregistrer"
- Vous recevrez (sur le forum) un message de confirmation
- Pour récupérer votre mdp, allez dans votre client mail favori (Outlook, en ligne ...) et consultez le dernier message arrivé. Ca doit être du style:
- Code:
From: "Forum des polyglottes d'ici et d'ailleurs" <board@forumactif.com>
To:"Toto" <toto@tutu.fr>
Subject: Activation du nouveau mot de passe sur Forum des polyglottes d'ici et d'ailleurs
Bonjour Toto
Vous recevez cet e-mail parce que vous avez (ou quelqu'un qui prétend être vous) demandé à ce qu'un nouveau mot de passe vous soit envoyé pour votre compte sur "Forum des polyglottes d'ici et d'ailleurs" - http://polyglotte.forumactif.com
Si vous n'avez pas demandé cet e-mail, veuillez l'ignorer alors, si vous continuez à le recevoir, veuillez contacter l'administrateur du forum.
Pour utiliser le nouveau mot de passe, vous avez besoin de l'activer en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://polyglotte.forumactif.com/.....
Si cela réussit, vous pourrez vous connecter avec le mot de passe suivant:
Mot de passe: e9e9e1c7
Vous pouvez bien sur changer vous-même ce mot de passe via votre profil. Si vous rencontrez des difficultés, veuillez contacter l'administrateur du forum.
--
Forum des polyglottes d'ici et d'ailleurs
- Activez votre nouveau mdp en cliquant sur le lien dans le mail
- Voilà, vous pouvez vous connecter avec le nom "Toto" et le mdp ainsi récupéré (en laissant les administrateurs!
Notez que le mot de passe regénéré n'est pas nmémotechnique du tout et que les administrateurs eux-même n'ont pas moyen de le connaître!
Pour les besoins de ce tutoriel, j'ai dû créer l'utilisateur "Toto"
Mais moi je ne me rappelle ni de mon compte d'utilisateur et mon mot de passe ...
Veuillez me répondre sur Evines-NRV@hotmail.fr
Veuillez me répondre sur Evines-NRV@hotmail.fr
Pascal- Invité
J'espère que tu as eu mon message et que tout est Ok pour toi.
A bientôt et encore merci
Muriel
A bientôt et encore merci
Muriel
MurielB- Admin
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois