Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perte du mot de passe ... et regénération d'un nouveau

2 participants

Perte du  mot de passe ... et regénération d'un nouveau Empty Perte du mot de passe ... et regénération d'un nouveau

Message  Anonyme Jeu 16 Sep - 12:16

Comment faire pour retrouver le mot de passe de ceux qui l'ont perdu ?

Anonyme
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Perte du  mot de passe ... et regénération d'un nouveau Empty Re: Perte du mot de passe ... et regénération d'un nouveau

Message  Admin Jeu 16 Sep - 12:21

;-) Pour les personnes déjà inscrites ne se rappelant plus de leur mot de passe, mais connaissant leur nom d'utilisateur et l'adresse mail avec laquelle ils sont enregistré, le serveur peut regénérer un mot de passe directement sans passer par un administrateur (et donc tout de suite)

• Dans le menu (bandeau bleu ciel en haut) cliquez sur "Connexion"
    Perte du  mot de passe ... et regénération d'un nouveau Tmp-119
  • Puis cliquez sur "Récupérer mon mot de passe"
    Perte du  mot de passe ... et regénération d'un nouveau Tmp-118
  • Remplissez les champs "Nom d'utilisateur" (1) et "mail" (2) et cliquez sur le bouton "Enregistrer"
    Perte du  mot de passe ... et regénération d'un nouveau Tmp-210
  • Vous recevrez (sur le forum) un message de confirmation
    Perte du  mot de passe ... et regénération d'un nouveau Tmp-310
  • Pour récupérer votre mdp, allez dans votre client mail favori (Outlook, en ligne ...) et consultez le dernier message arrivé. Ca doit être du style:
    Code:
    From: "Forum des polyglottes d'ici et d'ailleurs" <board@forumactif.com>
    To:"Toto" <toto@tutu.fr>
    Subject: Activation du nouveau mot de passe sur Forum des polyglottes d'ici et d'ailleurs
    Bonjour Toto
    Vous recevez cet e-mail parce que vous avez (ou quelqu'un qui prétend être vous) demandé à ce qu'un nouveau mot de passe vous soit envoyé pour votre compte sur "Forum des polyglottes d'ici et d'ailleurs" - http://polyglotte.forumactif.com
    Si vous n'avez pas demandé cet e-mail, veuillez l'ignorer alors, si vous continuez à le recevoir, veuillez contacter l'administrateur du forum.
    Pour utiliser le nouveau mot de passe, vous avez besoin de l'activer en cliquant sur le lien ci-dessous :
    http://polyglotte.forumactif.com/.....
    Si cela réussit, vous pourrez vous connecter avec le mot de passe suivant:
    Mot de passe: e9e9e1c7
    Vous pouvez bien sur changer vous-même ce mot de passe via votre profil. Si vous rencontrez des difficultés, veuillez contacter l'administrateur du forum.
    --
    Forum des polyglottes d'ici et d'ailleurs
  • Activez votre nouveau mdp en cliquant sur le lien dans le mail
  • Voilà, vous pouvez vous connecter avec le nom "Toto" et le mdp ainsi récupéré (en laissant Sleep les administrateurs!

;-) Notez que le mot de passe regénéré n'est pas nmémotechnique du tout et que les administrateurs eux-même n'ont pas moyen de le connaître!

Admin
Admin
Admin

Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Perte du  mot de passe ... et regénération d'un nouveau Empty Re: Perte du mot de passe ... et regénération d'un nouveau

Message  Admin Jeu 16 Sep - 22:24

Pour les besoins de ce tutoriel, j'ai dû créer l'utilisateur "Toto"
Admin
Admin
Admin

Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Message  Pascal Dim 5 Déc - 13:21

Mais moi je ne me rappelle ni de mon compte d'utilisateur et mon mot de passe ...
Veuillez me répondre sur Evines-NRV@hotmail.fr

Pascal
Invité

Message  MurielB Lun 6 Déc - 9:40

J'espère que tu as eu mon message et que tout est Ok pour toi.
A bientôt et encore merci
Muriel
MurielB
MurielB
Admin

Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois