Enquête sur le bilinguisme
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Enquête sur le bilinguisme
Des chercheurs israéliens ont fait une enquête dans une classe où les élèves apprennent l'anglais.Les résultats sont surprenants. 40 élèves sont nés dans une famille russe, parlant le russe et l'hébreu, 42 autres natifs d'Israël et ne connaissent que l'hébreu
Les bilingues maitrisent mieux l'anglais mais aussi l'hébreu, leurs résultats globaux sont 13%meilleurs, ils sont meilleurs en écriture et en orthographe, ils ont un score d'intelligence 7% meilleur que les autres.
Les bilingues maitrisent mieux l'anglais mais aussi l'hébreu, leurs résultats globaux sont 13%meilleurs, ils sont meilleurs en écriture et en orthographe, ils ont un score d'intelligence 7% meilleur que les autres.
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La langue c'est Le Lien,
Language is The Link,
La Lengua es el Nexo de unión,
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
- Messages : 18640
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois
Re: Enquête sur le bilinguisme
Bonjour Muriel, bonjour à tous,
C'est une emquête très intéressante !
> une classe où les élèves apprennent l'anglais
On ne sait pas si ce sont des élèves de moins de 6-7 ans ou plus.
On ne sait pas si l'apprentissage de l'hébreu par les russophones a été faite avant 3 ans et si l'hébreu est pour eux une deuxième langue maternelle ou une langue acquise tardivement.
C'est sûr que l'apprentissage d'une langue (par un plus de 10-12 ans) permet des progrès dans sa langue maternelle. Quand on apprend le russe ou l'allemand, on sait trouver un COD et autres.
C'est une emquête très intéressante !
> une classe où les élèves apprennent l'anglais
On ne sait pas si ce sont des élèves de moins de 6-7 ans ou plus.
On ne sait pas si l'apprentissage de l'hébreu par les russophones a été faite avant 3 ans et si l'hébreu est pour eux une deuxième langue maternelle ou une langue acquise tardivement.
C'est sûr que l'apprentissage d'une langue (par un plus de 10-12 ans) permet des progrès dans sa langue maternelle. Quand on apprend le russe ou l'allemand, on sait trouver un COD et autres.
Re: Enquête sur le bilinguisme
Gérard, tous, Les élèves sont du niveau du lycée au cours de l'acquisition de l'anglais. Les jeunes bilingues ont appris depuis leur naissance le russe et l'hébreu.
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MurielB- Admin
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Re: Enquête sur le bilinguisme
Bonjour Muriel, bonjour à tous,
Merci pour ta réponse !
S'il te plaît, aurais-tu un lien Internet par hasard ?
Cette page -> Israël me donne les ethnies et les langues parlées en Israël.
Je peux voir environ 17-20 % d'Israëliens d'origine russe.
Merci pour ta réponse !
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Je peux voir environ 17-20 % d'Israëliens d'origine russe.
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Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.
Re: Enquête sur le bilinguisme
Bonsoir Gérard Bonsoir à tous
Je n'ai pas de lien internet c ar Patrick m'a montré cet article dans une revue médicale
Le groupe est "Ils étaient 40 à être nés dans une famille russe, parlant russe et hébreu et 42 natifs d'Israël ne connaissant que l'hébreu"
Je n'ai pas de lien internet c ar Patrick m'a montré cet article dans une revue médicale
Le groupe est "Ils étaient 40 à être nés dans une famille russe, parlant russe et hébreu et 42 natifs d'Israël ne connaissant que l'hébreu"
Dernière édition par MurielB le Ven 25 Fév - 10:42, édité 1 fois
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MurielB- Admin
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Re: Enquête sur le bilinguisme
Merci Muriel !
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PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.
Re: Enquête sur le bilinguisme
Buon giorno !
ah non, pardon...
je ne sais pas ce que ça vaut, mais à mon avis, quand on parle plusieurs langues, on accède à plusieurs cultures, ce qui ouvre l'esprit et doit aider grandement pour la philo, l'histoire-géo, la littérature...ce qui pourrait expliquer les meilleurs résultats des bilingues. A moins que la pratique de deux langues développent une certaine vivacité d'esprit qui se traduit par de meilleurs résultats scolaires...
ah non, pardon...
je ne sais pas ce que ça vaut, mais à mon avis, quand on parle plusieurs langues, on accède à plusieurs cultures, ce qui ouvre l'esprit et doit aider grandement pour la philo, l'histoire-géo, la littérature...ce qui pourrait expliquer les meilleurs résultats des bilingues. A moins que la pratique de deux langues développent une certaine vivacité d'esprit qui se traduit par de meilleurs résultats scolaires...
Remy- Messages : 3178
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb
Re: Enquête sur le bilinguisme
Bonjour à tous,
Tu es dans le bon Bertrand !
Ce qui est en dehors de la routine est bon et il faut entraîner les neurones comme on le fait pour les muscles : randonnées, sports, jogging...
Je peux témoigner d'enfants du secondaire que je cottoyais, qui avaient une scolarité aménagée : cours le matin, activité spécialisée l'après-midi.
Il ne s'agissait pas d'une expérience pour donner des activités à des collégiens mais au contraire de collégiens qui avaient déjà une spécialité et pour lesquels il convenait de dégager des heures de la journée.
Ces activités de l'après-midi étaient pour certains une chorale avec cours de solfège et ce qui va avec ("Chorale de Radio-France"), pour d'autres, un entraimenent de tennis de compétition, pour d'autres, de la danse, pour d'autres, la pratique d'un instrument de musique...
En fait la majorité était membres de la chorale de Radio-France et d'autres spécialités profitaient de l'initiative mise en place entre Radio-France et l'Education nationale.
L'Education nationale avait peur de se tromper et avait pris plein de précautions : groupes d'élèves réduits, enseignants volontaires et particulièrement qualifiés, ligne budgetaire supplémentaire...
Mes 11-12 lignes précédentes pour donner la conclusion : la pratique de ces activités de l'après-midi, qui correspondaient à la passion de ces élèves faisait qu'ils savaient se prendre en charge sans problème (compétitions sportives, habillement et préparation de la valise pour aller en concert, gestion de leur temps et de leurs efforts, etc.) et la bonne maturité des élèves faisait que leurs résultats scolaires même avec un nombre réduit d'heures de cours, étaient bien meilleurs que la moyenne.
Tu es dans le bon Bertrand !
Ce qui est en dehors de la routine est bon et il faut entraîner les neurones comme on le fait pour les muscles : randonnées, sports, jogging...
Je peux témoigner d'enfants du secondaire que je cottoyais, qui avaient une scolarité aménagée : cours le matin, activité spécialisée l'après-midi.
Il ne s'agissait pas d'une expérience pour donner des activités à des collégiens mais au contraire de collégiens qui avaient déjà une spécialité et pour lesquels il convenait de dégager des heures de la journée.
Ces activités de l'après-midi étaient pour certains une chorale avec cours de solfège et ce qui va avec ("Chorale de Radio-France"), pour d'autres, un entraimenent de tennis de compétition, pour d'autres, de la danse, pour d'autres, la pratique d'un instrument de musique...
En fait la majorité était membres de la chorale de Radio-France et d'autres spécialités profitaient de l'initiative mise en place entre Radio-France et l'Education nationale.
L'Education nationale avait peur de se tromper et avait pris plein de précautions : groupes d'élèves réduits, enseignants volontaires et particulièrement qualifiés, ligne budgetaire supplémentaire...
Mes 11-12 lignes précédentes pour donner la conclusion : la pratique de ces activités de l'après-midi, qui correspondaient à la passion de ces élèves faisait qu'ils savaient se prendre en charge sans problème (compétitions sportives, habillement et préparation de la valise pour aller en concert, gestion de leur temps et de leurs efforts, etc.) et la bonne maturité des élèves faisait que leurs résultats scolaires même avec un nombre réduit d'heures de cours, étaient bien meilleurs que la moyenne.
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