Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire du café polyglotte sur le net

2 participants

Aller en bas

Histoire du café polyglotte sur le net Empty Histoire du café polyglotte sur le net

Message  MurielB Sam 26 Fév - 14:37

Histoire du café polyglotte sur le net

Au tout début Mélanie a profité des ses congés de maternité pour créer le site informatif du café polyglotte de Calais ...Avec 2 enfants en bas âge elle a du arrêter Sad Florent a repris le flambeau ;-) Comme il est informaticien ;-) , on a décidé d'avoir en plus du site informatif, un forum interactif : donner des tas de news : (cafés polyglottes d'ici et d'ailleurs et évènements liés à l'interculturel) mais aussi discuter dans toutes les langues... :-)
On s’est dit « Pourquoi ne pas rassembler les cafés polyglottes du nord de la France ? » ;-) On donc baptisé le site "Les cafés polyglottes du nord de la France" Avec notre bâton de pèlerin :-) on a essayé de créer le lien avec les cafés polyglottes Chtis mais certains préféraient rester indépendants. Sad Peut-être avaient –ils peur « du trust polyglotte » ? C\'est vrai!! On ne sait pas ! On a donc décidé de se tourner vers le monde entier (C’est l’avantage d’internet) On fait partie de la LEI http://www.lei-web.com/ et du réseau du cercle royal polyglotte de Bruxelles http://users.swing.be/polyglot.be/home.htm) sunny
Pour que cela soit plus pratique, Florent à rassemblé le site informatique et le forum interactif en site communautaire « Le café polyglotte sur le net » :-) On a eu pas mal d’inscriptions. :-) Je n’ai pas compté les français C\'est vrai!! mais pour ceux dont la langue maternelle est une langue étrangère, il y a pas mal d'inscrits.
14 Espagne 4 Italie 1portugais 2 Chinois 3arabes 2 Polonais 5 Espéranto 3 Néérlandais Belge 6 Allemagne 21 Angleterre
C’est bien dommage qu’ils n’écrivent pas. Sad Heureusement on a eu l’aide de Gérard d’Eaubonne Very Happy qui a trouvé que l’on pourrait tous ensemble améliorer notre niveau de langue ;-) (Il a écrit sur ce sujet dans la dernière newsletter) C’est une bonne idée ! :-) Lui il est très fort en anglais américain :-) :-) et il nous raconte des tas de choses fort intéressantes sur l’histoire des langues, de l’humanité des cultures. :-) Heureusement qu’il nous aide car on commençait à être découragés. silent
Maintenant il y a Charline, Ghislaine, Rémy,Krystyna en plus de Muriel et Florent et Gérard qui s’investissent dans la modération et l’animation du café sur le net. :-) Cela fait tellement de bien de recevoir tous leurs messages « super passionnants » :-)
Pour la prochaine newsletter on a décidé de faire un quizz et je me charge de demander de l’aide à ceux dont la langue maternelle n’est pas le français : anglais, espagnols italiens France Angleterre Allemagne Espagne Belge Flandres Néérlandais Espéranto Chinois :-) :-) (Voir plus haut) qui n’écrivent pas. J’espère que cela va les décider (On a besoin d'animateurs-modérateurs dans les salons de discussions et les français qui sont bilingues peuvent aussi nous aider, bien évidemment) S’il y en a 1 ou 2 qui se proposent ça serait vraiment chouette ! :-)




Dernière édition par MurielB le Lun 28 Fév - 9:37, édité 16 fois
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 18233
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du café polyglotte sur le net Empty Re: Histoire du café polyglotte sur le net

Message  gerardM Sam 26 Fév - 15:31

Bonjour Muriel, Florent, bonjour à tous,

Belle histoire ! :-) un peu à l'image de l'évolution de l'humanité avec des idées qui sont lancées, certaines qui sont abandonnées, d'autres qui permettent de progresser... merci à Florent et toi à l'origine de belles initiatives, merci à ceux qui s'appliquent en ce moment ! Smile

> Lui il est très fort en anglais américain
Il serait plus juste d'écrire "Lui il est fan d'anglais américain" : je ne fais pas le fier sur les forums américains Wink

Quelques petites remarques :
- pour la Belgique, tu fais figurer un drapeau Belge, celui des Flanfres et celui des Pays-Bas, pas celui de la Wallonie ? scratch
Sur mon forum, nous étions dans un cas similaire avec des Wallons et des Flamands et nous avons choisi de les symboliser avec le seul drapeau Belge comportant une lettre F ou N, juste pour indiquer leur langue maternelle.
- pauvre Krystyna, Florent a ajouté un drapeau Australien :-) mais tu ne veux pas le lui donner alors la conséquence est que pour montrer qu'ils existent, ils nous mettent des raclées mémorables au rugby C\'est vrai!! merci de ne pas trop les énerver Laughing
- content de voir qu'il y a 5 membres dont la langue maternelle est l'espéranto ! lol

Tout ceci était pour plaisanter...
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du café polyglotte sur le net Empty Re: Histoire du café polyglotte sur le net

Message  MurielB Sam 26 Fév - 16:22

Bonjour Gérard
Merci de ton message. J'ai rajouté le drapeau australien pour Krystyna. Si elle a envie d'être modératrice pour nous envahir de choses et d'idées de son pays, je serai trop ravie et j'ai retiré le drapeau flamand. Pour le reste je te trouve quand même fort en anglais américain Very Happy Very Happy

_________________
Histoire du café polyglotte sur le net Image_10
La langue c'est Le Lien, 
Language is The Link,
La Lengua es el Nexo de unión,
Sprache ist die Verbindung, 
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 18233
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du café polyglotte sur le net Empty Re: Histoire du café polyglotte sur le net

Message  gerardM Sam 26 Fév - 17:03

Merci Muriel !
Je vais faire part de la chose à Krystyna. J'espère ne pas avoir écrit des mots méchants sur elle dans ce salon lol
Au fait, elle râlait que Florent lui avait écrasé, massacré son beau drapeau et envisageait d'uploader un avatar amélioré Wink

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du café polyglotte sur le net Empty Re: Histoire du café polyglotte sur le net

Message  gerardM Sam 26 Fév - 22:16

Muriel, tous,

> Krystyna. Si elle a envie d'être modératrice pour nous envahir de choses et d'idées de son pays,
> je serai trop ravie
Comme tu peux le voir ce soir, Krystyna est prête à participer Wink

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du café polyglotte sur le net Empty Re: Histoire du café polyglotte sur le net

Message  MurielB Sam 26 Fév - 23:02

Je suis ravie que Krystyna veuille participer. Si elle veut être modératrice du salon anglais pour partager avec nous la culture australienne ce sera un grand plaisir :-)

_________________
Histoire du café polyglotte sur le net Image_10
La langue c'est Le Lien, 
Language is The Link,
La Lengua es el Nexo de unión,
Sprache ist die Verbindung, 
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 18233
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du café polyglotte sur le net Empty Re: Histoire du café polyglotte sur le net

Message  gerardM Sam 26 Fév - 23:33

Muriel,

Modératrice du salon anglais : oui, bonne idée... si elle ne m'oblige pas à lire 20 minutes de texte à chaque post ! Laughing

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum