présentation de nénette
2 participants
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: salons en différentes langues (Lounges in various languages) :: Présentation du forum (forum presentation)
Page 1 sur 1
présentation de nénette
j'ai vécu il y a pas mal d'années et une vie très différente de celle-ci. Il y a aujoud'hui des choses "bien" et des choses "Moins bien" L'amour du prochain est toujours d'actualité mais différente. Autrefois la bourgeoisie avait trop l'orgueil de son rang et rabaissait la classe inférieure. Maintenant il n'y a plus assez de règle dans la conduite des jeunes. Il faut essayer d'avoir un idéal de vie et une règle de vie.
Invité- Invité
Re: présentation de nénette
Bonjour nénette,
C'est avec un peu de retard que je te souhaite la bienvenue sur le forum !
J'espère te lire souvent. J'ai lu ton 2ème message et je t'encourage à écrire pour nous faire part de ton point de vue dans toutes les langues !
Tu es à quelques pas de l'Angleterre, apprends-tu actuellement une langue étrangère ?
C'est avec un peu de retard que je te souhaite la bienvenue sur le forum !
J'espère te lire souvent. J'ai lu ton 2ème message et je t'encourage à écrire pour nous faire part de ton point de vue dans toutes les langues !
Tu es à quelques pas de l'Angleterre, apprends-tu actuellement une langue étrangère ?
Bonjour Nénette,
Je te souhaite également la bienvenue sur le forum.
Tu écris:
Peux-tu me dire STP en quoi l'amour du prochain est de nos jours différent de celui d'autrefois.
Pourrais-tu me faire part de tes réflexions à ce sujet - Merci
Je te souhaite également la bienvenue sur le forum.
Tu écris:
L'amour du prochain est toujours d'actualité mais différent
Peux-tu me dire STP en quoi l'amour du prochain est de nos jours différent de celui d'autrefois.
Pourrais-tu me faire part de tes réflexions à ce sujet - Merci
odileD- Messages : 291
Lieu : Allemagne
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb, De Esp
Re: présentation de nénette
bonjour Odile
A mon époque, on prônait l'amour du prochain mais chacun restait dans "sa classe". Par exemple je ne pouvais pas fréquenter les jeunes-filles qui allaient au lycée. Quand mon fils aîné s'est marié (1970) ma belle-mère a déclaré
"Cette jeune fille est charmante, dommage qu'elle soit allée au lycée ! "
A mon époque, on prônait l'amour du prochain mais chacun restait dans "sa classe". Par exemple je ne pouvais pas fréquenter les jeunes-filles qui allaient au lycée. Quand mon fils aîné s'est marié (1970) ma belle-mère a déclaré
"Cette jeune fille est charmante, dommage qu'elle soit allée au lycée ! "
Invité- Invité
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: salons en différentes langues (Lounges in various languages) :: Présentation du forum (forum presentation)
Page 1 sur 1