LE mariage
4 participants
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: Les langues: des fenêtres sur le monde (languages: Windows opened onto the world) :: Polyglot chats :: Meilleurs échanges (best exchanges)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: LE mariage
Bonjour Ghislaine, bonjour à tous,
Merci pour la confirmation !
Pour ce qui est de "I do" ou "I will", je suppose que la question est différente entre l'Australie et l'Angleterre. D'ailleurs, la question est-elle la même d'une église à l'autre ? Il me semble que l'officiant de l'Abbaye de Westminster lisait un assez long texte. A ce que j'ai compris, il doit y avoir des variantes puisque Kate, tout comme Diana, n'ont pas promis d'obéir à leur mari
Je crois que la question, en France, est une formule : "Monsieur x, voulez-vous prendre pour épouse Mademoiselle y... ? de la chérir, etc." ou "Monsieur x, acceptez-vous de prendre pour épouse Mademoiselle y... ?"
La formule française est-elle la même entre la mairie et l'église ?
Est-ce qu'en France, on répète un long texte que dit le prêtre (comme l'ont fait Kate et Willie) ?
Nous avons eu le témoignage d'un membre de notre Roundtable d'Ermont, qui s'est mariée à Las Vegas et, nous a-t-elle dit, sa réponse a été : "yes" mais ça a quand même été validé
Merci pour la confirmation !
Pour ce qui est de "I do" ou "I will", je suppose que la question est différente entre l'Australie et l'Angleterre. D'ailleurs, la question est-elle la même d'une église à l'autre ? Il me semble que l'officiant de l'Abbaye de Westminster lisait un assez long texte. A ce que j'ai compris, il doit y avoir des variantes puisque Kate, tout comme Diana, n'ont pas promis d'obéir à leur mari
Je crois que la question, en France, est une formule : "Monsieur x, voulez-vous prendre pour épouse Mademoiselle y... ? de la chérir, etc." ou "Monsieur x, acceptez-vous de prendre pour épouse Mademoiselle y... ?"
La formule française est-elle la même entre la mairie et l'église ?
Est-ce qu'en France, on répète un long texte que dit le prêtre (comme l'ont fait Kate et Willie) ?
Nous avons eu le témoignage d'un membre de notre Roundtable d'Ermont, qui s'est mariée à Las Vegas et, nous a-t-elle dit, sa réponse a été : "yes" mais ça a quand même été validé
Moi, j'ai dit "oui" deux foix à la mairie et à l'église, sans lire aucun texte ni répéter aucune formule, il y a bientôt quarante ans ! Ouille, je ne savais pas où j'allais ???!!!!
Mes filles ont fait comme moi, il n'y a pas très longtemps, et je ne pense pas non plus qu'elles aient lu ou répété un texte. Il semblerait qu'en France on se contente d'acquiescer. Mais ce serait intéressant de garder le papier de ce que l'on a accepté : je me souviens qu'en 1972 il fallait accepter de suivre son mari, et cela m'a permis de le suivre dans tous les pays étrangers où il était nommé dans son travail, et d'être indemnisée pour chômage forcé pendant la période d'absence. D'où l'étude des langues étrangères, pas mal, non ??
Mes filles ont fait comme moi, il n'y a pas très longtemps, et je ne pense pas non plus qu'elles aient lu ou répété un texte. Il semblerait qu'en France on se contente d'acquiescer. Mais ce serait intéressant de garder le papier de ce que l'on a accepté : je me souviens qu'en 1972 il fallait accepter de suivre son mari, et cela m'a permis de le suivre dans tous les pays étrangers où il était nommé dans son travail, et d'être indemnisée pour chômage forcé pendant la période d'absence. D'où l'étude des langues étrangères, pas mal, non ??
Guilaine- Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It
Bonsoir Ghislaine,
Merci pour tes mots qui apportent toutes les précisiosn nécessaires !
Le maire annonce clairement, articles à l'appui, ce à quoi on s'engage. S'il y a un livret de famille, de même qu'un livret catholique, c'est vrai que les "engagements" ne sont pas reproduits sur ces documents !
Merci pour tes mots qui apportent toutes les précisiosn nécessaires !
GhislaineM a écrit:... Ouille, je ne savais pas où j'allais ???!!!!
Il y a des compensations donc !... cela m'a permis de le suivre dans tous les pays étrangers où il était nommé dans son travail, et d'être indemnisée pour chômage forcé pendant la période d'absence. D'où l'étude des langues étrangères, pas mal, non ??
Le maire annonce clairement, articles à l'appui, ce à quoi on s'engage. S'il y a un livret de famille, de même qu'un livret catholique, c'est vrai que les "engagements" ne sont pas reproduits sur ces documents !
Pour revenir sur "LE Mariage", avez-vous vu les photos FB de Victoria de Boulogne ? Trop bien. J'en ris encore, surtout pour les deux soeurs de Cendrillon : on ne peut plus semblable : elles ont voulu faire de la provocation parce que leur mère, Sarah Ferguson, n'a pas été invitée ou c'est leur mauvais goût ??
Tu as vu Ghislaine, la photo a déjà disparu. Mystère
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois
Bonjour Ghislaine, Muriel, tous,
Un lien ?
Pas vues !GhislaineM a écrit:... photos FB de Victoria de Boulogne ?...
Un lien ?
Ah bon, c'est bizarre en effet, La CENSURE ?? de la part de qui ?? Fb est universel, elle n'a pas dû plaire à tout le monde, dommage c'était trop rigolo.
Gérard, la photo avait été envoyée ce matin à 10h01 par Victoria Dufour qui écrit parfois sur notre Forum anglais.
Elle avait pour objet "Café polyglotte de Boulogne, Calais et Lille", émanait de Facebook, et avait pour référence
WALL PHOTOS, OMG HAHAHAHA WINN.
Je ne sais pas comment tu peux la retrouver, mais actuellement elle n'est plus disponible quand je clique dans le message.
Elle avait pour objet "Café polyglotte de Boulogne, Calais et Lille", émanait de Facebook, et avait pour référence
WALL PHOTOS, OMG HAHAHAHA WINN.
Je ne sais pas comment tu peux la retrouver, mais actuellement elle n'est plus disponible quand je clique dans le message.
Merci pour les détails Ghislaine !
Ca m'étonne de Facebook qui joue sur l'absence de censure.
Cette photo doit se trouver quelque part sur Internet....
Ca m'étonne de Facebook qui joue sur l'absence de censure.
Cette photo doit se trouver quelque part sur Internet....
Ghislaine,
Est-ce que c'est ça ?
-> http://www.talknerdytomelover.com/home/2011/5/12/fun-with-facebook-wall-photos.html
Est-ce que c'est ça ?
-> http://www.talknerdytomelover.com/home/2011/5/12/fun-with-facebook-wall-photos.html
Oui, c'est celle-là, exactement, tu reconnaîtras les deux soeurs de Cendrillon...
Tu es un crack Gérard... Bravo !!
GhislaineM a écrit:Oui, c'est celle-là, exactement, tu reconnaîtras les deux soeurs de Cendrillon...
Pas grand mérite Muriel : j'écris souvent sur un forum de sécurité qu'Internet n'oublie rien (hélas) !
(SécuFD)
On trouve tout sur Internet, tout est de savoir rechercher.
Je vais relayer sur mon compte FB.
Ghislaine, tous,
Comme je n'aime pas une éventuelle censure d'Internet, j'ai reposté ici -> https://www.facebook.com/gerard.melone
Si j'ai bien compris, Victoria a -comme moi- donné un lien sur son compte FB, faisant référence à une page Web.
Si c'est cette page Web qui a été supprimée, FB n'y est pour rien, c'est la page cible qui a eu des ennuis
Comme je n'aime pas une éventuelle censure d'Internet, j'ai reposté ici -> https://www.facebook.com/gerard.melone
Si j'ai bien compris, Victoria a -comme moi- donné un lien sur son compte FB, faisant référence à une page Web.
Si c'est cette page Web qui a été supprimée, FB n'y est pour rien, c'est la page cible qui a eu des ennuis
Bonjour à tous,
Pour ceux et celles qui aiment les histoires de princesses, voici quelques photos de Kate et William -> Royal Wedding
Pour ceux et celles qui aiment les histoires de princesses, voici quelques photos de Kate et William -> Royal Wedding